Internet pour enseigner

Par : Jean Delire

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages103
  • PrésentationBroché
  • FormatAlbum
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions21,0 cm × 26,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-8040-1367-7
  • EAN9782804013677
  • Date de parution19/05/1999
  • ÉditeurLabor Editions

Résumé

L'école ne pourra plus longtemps se soustraire à l'impact des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). Dès lors, comment les intégrer aux démarches d'enseignement et d'apprentissage ? Rechercher des informations sur Internet et les exploiter en classe ? Créer des pages en html ? Communiquer avec des correspondants de l'autre côté de la planète ? Mettre sur pied un site scolaire ou un réseau interne ? A la demande sans cesse répétée de " concret " et de " moyens ", nous répondons par des considérations et des exemples issus de l'expérience d'une longue carrière d'enseignant, et par des informations techniques permettant d'effectuer, sans s'y perdre, les opérations de connexion, de recherche, de communication et de production hypertexte. Si la réflexion pédagogique et ses applications doivent s'installer avec sérénité et dans le temps, les notices techniques et les modes d'emploi des logiciels évoluent très vite. Nous ne pouvions encombrer cet ouvrage d'une multitude de pages techniques qui auraient masqué le fil d'une réflexion pédagogique. Afin de suivre au plus près les dernières décisions prises par les Régions à propos de l'équipement informatique des établissements scolaires, il nous a semblé opportun de joindre au texte un complément d'informations sur CD-Rom.
L'école ne pourra plus longtemps se soustraire à l'impact des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). Dès lors, comment les intégrer aux démarches d'enseignement et d'apprentissage ? Rechercher des informations sur Internet et les exploiter en classe ? Créer des pages en html ? Communiquer avec des correspondants de l'autre côté de la planète ? Mettre sur pied un site scolaire ou un réseau interne ? A la demande sans cesse répétée de " concret " et de " moyens ", nous répondons par des considérations et des exemples issus de l'expérience d'une longue carrière d'enseignant, et par des informations techniques permettant d'effectuer, sans s'y perdre, les opérations de connexion, de recherche, de communication et de production hypertexte. Si la réflexion pédagogique et ses applications doivent s'installer avec sérénité et dans le temps, les notices techniques et les modes d'emploi des logiciels évoluent très vite. Nous ne pouvions encombrer cet ouvrage d'une multitude de pages techniques qui auraient masqué le fil d'une réflexion pédagogique. Afin de suivre au plus près les dernières décisions prises par les Régions à propos de l'équipement informatique des établissements scolaires, il nous a semblé opportun de joindre au texte un complément d'informations sur CD-Rom.