Interagir et apprendre en ligne
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages281
- PrésentationBroché
- Poids0.37 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-84310-188-5
- EAN9782843101885
- Date de parution01/06/2011
- CollectionDidaskein
- ÉditeurELLUG
Résumé
Au fondement de cet ouvrage, un constat partagé : l'inter-action humaine joue un rôle central dans les dispositifs d'apprentissage en ligne, qu'ils soient entièrement à distance ou hybrides. Cette interaction est ici présentée et analysée sous différents éclairages : le focus est mis sur l'apprenant et sa (co-) construction de connaissances, sur le tutorat (par un tuteur ou bien par un pair) et sur des questions émergentes.
" Emergentes " parce qu'elles sont liées à des types de dispositifs en plein essor, ou bien parce qu'elles portent un regard nouveau sur des modes d'interaction déjà bien établis. L'éclairage vient de champs disciplinaires divers, apportant des cadres méthodologiques variés, qui se complètent (sciences de l'éducation, sciences du langage, technologies éducatives, didactique des langues). Est-il possible, aujourd'hui, de penser l'urbain en termes de projet ?
" Emergentes " parce qu'elles sont liées à des types de dispositifs en plein essor, ou bien parce qu'elles portent un regard nouveau sur des modes d'interaction déjà bien établis. L'éclairage vient de champs disciplinaires divers, apportant des cadres méthodologiques variés, qui se complètent (sciences de l'éducation, sciences du langage, technologies éducatives, didactique des langues). Est-il possible, aujourd'hui, de penser l'urbain en termes de projet ?
Au fondement de cet ouvrage, un constat partagé : l'inter-action humaine joue un rôle central dans les dispositifs d'apprentissage en ligne, qu'ils soient entièrement à distance ou hybrides. Cette interaction est ici présentée et analysée sous différents éclairages : le focus est mis sur l'apprenant et sa (co-) construction de connaissances, sur le tutorat (par un tuteur ou bien par un pair) et sur des questions émergentes.
" Emergentes " parce qu'elles sont liées à des types de dispositifs en plein essor, ou bien parce qu'elles portent un regard nouveau sur des modes d'interaction déjà bien établis. L'éclairage vient de champs disciplinaires divers, apportant des cadres méthodologiques variés, qui se complètent (sciences de l'éducation, sciences du langage, technologies éducatives, didactique des langues). Est-il possible, aujourd'hui, de penser l'urbain en termes de projet ?
" Emergentes " parce qu'elles sont liées à des types de dispositifs en plein essor, ou bien parce qu'elles portent un regard nouveau sur des modes d'interaction déjà bien établis. L'éclairage vient de champs disciplinaires divers, apportant des cadres méthodologiques variés, qui se complètent (sciences de l'éducation, sciences du langage, technologies éducatives, didactique des langues). Est-il possible, aujourd'hui, de penser l'urbain en termes de projet ?