Instruments de musique en verre et plastique - 45 réalisations en bouteilles, bouchons et capsules - Grand Format

Note moyenne 
Une nouvelle vie artistique s'ouvre pour les bouteilles en verre et en plastique ainsi que pour leurs capsules et capuchons. Ne les jetez plus, recyclez-les... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Une nouvelle vie artistique s'ouvre pour les bouteilles en verre et en plastique ainsi que pour leurs capsules et capuchons. Ne les jetez plus, recyclez-les en instruments de musique ! Max Vandervorst, le plus créatif des musiciens, propose dans ce nouvel ouvrage 45 créations écolo-poétiques très simples à réaliser : capsulophone, rhombe-sirène, spalafon, ocarispa et autres inventions toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Laissez-vous charmer parce concept de "lutherie sauvage" bien dans l'air du temps, qui ravira à coup sûr, petits et grands !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-286443-8
  • EAN
    9782072864438
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Max Vandervorst

Max Vandervorst est un musicien et inventeur d'instruments. Il crée depuis 1988 des spectacles avec des instruments qu'il fabrique lui-même à partir d'objets divers : "Symphonie d'objets abandonnés", "Concerto pour deux vélos", "L'Homme de Spa" ont été largement diffusés à travers le monde, et continuent de l'être. Il est également compositeur de musiques de scènes et créateur de la Maison de la Pataphonie de Dinant.
Aux Editions Alternatives, il a publié "Lutherie sauvage" et "Nouvelles lutheries sauvages" —devenus des "classiques" du genre —ainsi que "Instruments de musique en papier et carton" (2012), et "Jouets de fortune" en 2014 en collaboration avec son fils, Basile. Basile Vandervorst a étudié la photographie dans le cadre de ses études à l'INRACI (Bruxelles), puis deux années dans la section cinéma d'animation à l'Ecole nationale supérieure des arts visuels La Cambre.
Il partage aujourd'hui son temps entre projets créatifs et animations socioculturelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €