Inoubliables Citroën Dyane et Acadiane. 1967-1987

Par : Christophe Agogué
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages100
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids0.875 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-9565033-4-7
  • EAN9782956503347
  • Date de parution01/11/2023
  • ÉditeurEditions du Passereau

Résumé

Dyane et Acadiane se sont vendues pendant vingt ans. Mais leur notoriété et leur longévité va bien au-delà de leur longue carrière. Aujourd'hui, leurs heureux possesseurs vantent toujours, et à juste titre, leurs nombreuses qualités. Ce sont des inoubliables petites voitures populaires. La Dyane est, parmi toutes les petites Citroën, la plus proche de la 2CV. Pensée sur le mémo principe initial de "quatre roues sous un parapluie", elle en a les ailes proéminentes, la capote à deux positions d'ouverture, la suspension, le châssis et le moteur bicylindre refroidi par air.
Née à la fin des années 1960, c'est une automobile étudiée pour les années 1970, mieux finie, tout imple et économique que es aînées. D'emblée, la Dyane se présente comme une voiture plus polyvalente, avec le hayon arrière. La berline Dyane peut rendre bien des services s possesseurs. Abordable, facile à vivre, bien conçue, c'est une voiture performante. Tour à tour citadine, berline familiale du quotidien, petite routière des départs en c'est une voiture qui plaît au plus grand nombre.
Elle s'est vendue à 1,4 millions d'exemplaires dans de nombreux pays. L'Acadiane est la fourgonnette dérivée de la Dyane, conçue sur une plate-forme de Citroën AK. Elle propose un grand volume de chargement très accessible. C'est un utilitaire léger apprécié pour sa facilité d'entretien et son coat d'utilisation. La cabine a un museau familier, et, en dépit d'un vaste caisson arrière, l'ensemble est cohérent.
L'Acadiane, vendue à plus de 250 000 unités, s'adapte à bien des professions. Dyane et Acadiane sont de plus en plus recherchées par les collectionneurs. Certes, bien des exemplaires ont mal vieilli, comme toutes les voitures de cette génération. Mais il y a des passionnés qui possèdent des modèles remarquables, en parfait état de conservation et d'entretien. Ces voitures étonnent les plus jeunes tant elles vrombissent, accrochent la route, et tranchent par leurs lignes de caisse uniques.
Faire l'acquisition d'une Dyane ou de sa version utilitaire, c'est s'offrir des années de mobilités heureuses. C'est aussi ontribuer à faire perdurer un patrimoine automobile vivant, empreint de nostalgie mais également de valeurs actuelles : durabilité, réparabilité et limitation à nos besoins les plus essentiels. C'est enfin faire passer des idées de bon sens : le mieux n'est pas le plus, et la fidélité est inestimable.
Avec la Dyane et l'Acadiane, promesses tenues. Ce sont des voitures robustes qui savent endurer et durer. Inoubliables.
Dyane et Acadiane se sont vendues pendant vingt ans. Mais leur notoriété et leur longévité va bien au-delà de leur longue carrière. Aujourd'hui, leurs heureux possesseurs vantent toujours, et à juste titre, leurs nombreuses qualités. Ce sont des inoubliables petites voitures populaires. La Dyane est, parmi toutes les petites Citroën, la plus proche de la 2CV. Pensée sur le mémo principe initial de "quatre roues sous un parapluie", elle en a les ailes proéminentes, la capote à deux positions d'ouverture, la suspension, le châssis et le moteur bicylindre refroidi par air.
Née à la fin des années 1960, c'est une automobile étudiée pour les années 1970, mieux finie, tout imple et économique que es aînées. D'emblée, la Dyane se présente comme une voiture plus polyvalente, avec le hayon arrière. La berline Dyane peut rendre bien des services s possesseurs. Abordable, facile à vivre, bien conçue, c'est une voiture performante. Tour à tour citadine, berline familiale du quotidien, petite routière des départs en c'est une voiture qui plaît au plus grand nombre.
Elle s'est vendue à 1,4 millions d'exemplaires dans de nombreux pays. L'Acadiane est la fourgonnette dérivée de la Dyane, conçue sur une plate-forme de Citroën AK. Elle propose un grand volume de chargement très accessible. C'est un utilitaire léger apprécié pour sa facilité d'entretien et son coat d'utilisation. La cabine a un museau familier, et, en dépit d'un vaste caisson arrière, l'ensemble est cohérent.
L'Acadiane, vendue à plus de 250 000 unités, s'adapte à bien des professions. Dyane et Acadiane sont de plus en plus recherchées par les collectionneurs. Certes, bien des exemplaires ont mal vieilli, comme toutes les voitures de cette génération. Mais il y a des passionnés qui possèdent des modèles remarquables, en parfait état de conservation et d'entretien. Ces voitures étonnent les plus jeunes tant elles vrombissent, accrochent la route, et tranchent par leurs lignes de caisse uniques.
Faire l'acquisition d'une Dyane ou de sa version utilitaire, c'est s'offrir des années de mobilités heureuses. C'est aussi ontribuer à faire perdurer un patrimoine automobile vivant, empreint de nostalgie mais également de valeurs actuelles : durabilité, réparabilité et limitation à nos besoins les plus essentiels. C'est enfin faire passer des idées de bon sens : le mieux n'est pas le plus, et la fidélité est inestimable.
Avec la Dyane et l'Acadiane, promesses tenues. Ce sont des voitures robustes qui savent endurer et durer. Inoubliables.
Philosophies d'après-guerre
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Chroniques parisiennes
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Lumières d'escale
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Morendo
Christophe Agogué
E-book
12,99 €
Perspectives contemporaines
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Le condamné
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Deleuze vivant
Christophe Agogué
E-book
6,99 €
Vanités
Christophe Agogué
E-book
6,99 €
Foucault vivant
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Sartre vivant
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Un printemps à Paris
Christophe Agogué
E-book
9,99 €
Le tourbillon de la vie
Christophe Agogué
E-book
9,99 €