Incarner un modèle progressiste. La professionnalisation de l'enseignement à Chicago (1890-1940)
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages246
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.498 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN979-10-362-0240-7
- EAN9791036202407
- Date de parution10/09/2020
- CollectionEducation et savoirs en sociét
- ÉditeurENS (Editions)
Résumé
Cet ouvrage propose une étude historique de ces transformations à partir d'un échantillon élargi et inédit d'acteurs, d'institutions et de sources. Quel rôle les enseignants, les directeurs d'école ou le personnel de l'Ecole normale de Chicago eurent-ils dans l'élaboration et la dissémination de nouveaux modèles professionnels ? Dans quelle mesure ces modèles furent-ils mis en pratique quotidiennement dans les établissements ? Quels furent effectivement l'envergure et le contenu de cette conquête professionnelle ? Cette étude de cas apporte un point de vue complémentaire sur l'histoire de l'éducation nord-américaine, du progressisme et de Chicago, et aborde des thématiques qui font écho aux réflexions contemporaines sur l'enseignement, le genre ou les relations raciales.