Images du corps et échec scolaire
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages297
- PrésentationBroché
- Poids0.38 kg
- Dimensions14,1 cm × 21,5 cm × 2,3 cm
- ISBN2-220-03587-5
- EAN9782220035871
- Date de parution01/02/1995
- Collectioninterfaces
- ÉditeurDDB
Résumé
A l'école, des enfants en difficulté souffrent, dès leur jeune âge, jour après jour au long d'années qui étouffent leur enfance et leur adolescence.
Comment les aider, comment alléger le poids de l'échec sur la formation de leur personnalité ?
Si on cherche à les comprendre, on s'aperçoit que leur pensée n'est pas un fonctionnement déficient ou chaotique de la norme. Elle est organisée par des structures imaginaires et affectives, les images du corps. Des formes singulières qui s'actualisent pour tel enfant dans ses comportements cognitifs, relationnels, alimentaires, correspondant au relief particulier qu'ont acquis pour lui ces structures générales dont on peut repérer les lignes dynamiques enchevêtrées.
Ce livre propose un outil clinique qui permet de percevoir cette logique interne complexe, de mieux communiquer avec l'enfant, pour l'aider à reprendre un développement harmonieux. L'ouvrage s'adresse aux rééducateurs, psychologues, thérapeutes, enseignants.
A l'école, des enfants en difficulté souffrent, dès leur jeune âge, jour après jour au long d'années qui étouffent leur enfance et leur adolescence.
Comment les aider, comment alléger le poids de l'échec sur la formation de leur personnalité ?
Si on cherche à les comprendre, on s'aperçoit que leur pensée n'est pas un fonctionnement déficient ou chaotique de la norme. Elle est organisée par des structures imaginaires et affectives, les images du corps. Des formes singulières qui s'actualisent pour tel enfant dans ses comportements cognitifs, relationnels, alimentaires, correspondant au relief particulier qu'ont acquis pour lui ces structures générales dont on peut repérer les lignes dynamiques enchevêtrées.
Ce livre propose un outil clinique qui permet de percevoir cette logique interne complexe, de mieux communiquer avec l'enfant, pour l'aider à reprendre un développement harmonieux. L'ouvrage s'adresse aux rééducateurs, psychologues, thérapeutes, enseignants.