Ils ont réussi leur Start-up !. La Success Story de Kelkoo

Par : Julien Codorniou, Cyrille de Lasteyrie

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages250
  • PrésentationBroché
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7440-6195-6
  • EAN9782744061950
  • Date de parution14/10/2005
  • ÉditeurVillage Mondial
  • PréfacierPierre Chappaz

Résumé

Grenoble, 1998 : Trois chercheurs en informatique quittent leur laboratoire pour tenter l'aventure entrepreneuriale. La Défense, 1999 : Sur les conseils d'un capital-risqueur, Pierre Chappaz, le directeur du marketing Europe de l'Ouest chez IBM rencontre le trio. Quelques mois avant l'effondrement de la bulle internet, ils décident de créer un comparateur de prix sur Internet Kelkoo. com. Londres, 2004 : Yahoo !, le géant américain de l'Internet rachète Kelkoo 475 millions d'euros, payés cash. Du jamais vu dans la net économie européenne ! L'histoire de Kelkoo est celle d'entrepreneurs européens qui ont créé le leader incontesté et ultra rentable du shopping sur Internet en Europe. De l'effervescence des " first Tuesdays " à l'explosion de la bulle Internet, des premières levées de fonds au triomphe des salariés actionnaires en passant par la vague des licenciements de 2001, c'est toute l'épopée d'Internet qui se trouve relatée à travers le destin de Kelkoo, une entreprise qui aura tout connu en moins de six ans : la folie, les doutes, les drames, la super-croissance et enfin, la consécration.
Grenoble, 1998 : Trois chercheurs en informatique quittent leur laboratoire pour tenter l'aventure entrepreneuriale. La Défense, 1999 : Sur les conseils d'un capital-risqueur, Pierre Chappaz, le directeur du marketing Europe de l'Ouest chez IBM rencontre le trio. Quelques mois avant l'effondrement de la bulle internet, ils décident de créer un comparateur de prix sur Internet Kelkoo. com. Londres, 2004 : Yahoo !, le géant américain de l'Internet rachète Kelkoo 475 millions d'euros, payés cash. Du jamais vu dans la net économie européenne ! L'histoire de Kelkoo est celle d'entrepreneurs européens qui ont créé le leader incontesté et ultra rentable du shopping sur Internet en Europe. De l'effervescence des " first Tuesdays " à l'explosion de la bulle Internet, des premières levées de fonds au triomphe des salariés actionnaires en passant par la vague des licenciements de 2001, c'est toute l'épopée d'Internet qui se trouve relatée à travers le destin de Kelkoo, une entreprise qui aura tout connu en moins de six ans : la folie, les doutes, les drames, la super-croissance et enfin, la consécration.