Ici c'est bon - Enseignes peintes à la main en Afrique de l'Ouest

Note moyenne 
Clément Criseo et Malou Verlomme - Ici c'est bon - Enseignes peintes à la main en Afrique de l'Ouest.
Cette collection inédite de photographies d’enseignes peintes à la main provient de trois capitales d’Afrique de l’Ouest : Conakry, Lomé et Ouagadougou.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Cette collection inédite de photographies d’enseignes peintes à la main provient de trois capitales d’Afrique de l’Ouest : Conakry, Lomé et Ouagadougou. Cet art depuis longtemps oublié en Occident est encore un foyer de création d’une formidable richesse en Afrique de l’Ouest. S’y côtoient peintures incroyablement maîtrisées accompagnées de calligraphies originales et bricolages naïfs, spontanés, d’une portée comique indéniable.
On y trouve aussi plusieurs portraits de peintres calligraphes, occasion unique de découvrir leurs ateliers, leurs outils et leur façon de travailler. Au-delà des enseignes en elles-mêmes, ces photos parlent de l’Afrique, des villes et de leurs habitants. On y décèle toutes les préoccupations du quotidien, instantané d’un lieu et d’une époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-258945-4
  • EAN
    9782072589454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.906 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 29,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Photographies des auteurs "Au fil de nos voyages en Afrique de l'Ouest, nous sommes tombés sous le charme de cet art délaissé en Occident, qui demeure là-bas d'une formidable richesse, le long des chemins de terre ou des rues goudronnées. L'art des enseignes peintes à la main est à la fois primitif et spontané, naïf et poétique". Clément Criseo & Malou Verlomme.

À propos des auteurs

Clément Criseo est photographe et voyageur, immergé dans la scène tag. Diplômé de l’Ecole supérieure d’arts appliqués Duperré, Malou Verlomme est graphiste et typographe, enseignant dans plusieurs écoles de graphisme. Fondateurs de la revue L’Echelle (2001-2006) axée sur la scène graffiti et l’illustration, ils ont signé Tag (Alternatives, 2013), recueil photographique de signatures urbaines prises au cours des dix dernières années dans trois des hauts lieux de la discipline (Paris, New York, Sao Paulo).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €