Iblîs, le diable dans le Coran et le Hadith
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- Nombre de pages102
- PrésentationBroché
- Poids0.1 kg
- Dimensions13,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm
- ISBN979-10-225-0005-0
- EAN9791022500050
- Date de parution01/05/2014
- ÉditeurAlbouraq
- TraducteurHassan Boutaleb
Résumé
Cause de notre chute, il est aussi celui de notre rédemption sans que pour cela nous devions le considérer favorablement. Le passage en revue détaillé des facettes diaboliques d'Iblîs nous informe de son devenir et de la relation qui nous lie à lui. De Lucifer, porteur de lumière, à Iblîs puis Satan, le diable est la cause de toutes nos divisions comme l'indique l'étymologie de son nom. Cependant, et bien qu'il faille s'en méfier au plus haut point, il demeure le plus grand illusionné car tout en voulant nous égarer, Dieu, dans sa miséricorde, en a fait un repère et une indication évidente.
C'est ainsi que Moïse atteint le confluent des deux mers en comprenant que Satan vient de le tromper. La présence de Satan était alors indicative de l'endroit i où se trouvait le but de la quête de Moïse. Cependant, en dépit de cela, il demeure un adversaire redoutable dont il y a lieu de se méfier au plus haut point.
C'est ainsi que Moïse atteint le confluent des deux mers en comprenant que Satan vient de le tromper. La présence de Satan était alors indicative de l'endroit i où se trouvait le but de la quête de Moïse. Cependant, en dépit de cela, il demeure un adversaire redoutable dont il y a lieu de se méfier au plus haut point.
Cause de notre chute, il est aussi celui de notre rédemption sans que pour cela nous devions le considérer favorablement. Le passage en revue détaillé des facettes diaboliques d'Iblîs nous informe de son devenir et de la relation qui nous lie à lui. De Lucifer, porteur de lumière, à Iblîs puis Satan, le diable est la cause de toutes nos divisions comme l'indique l'étymologie de son nom. Cependant, et bien qu'il faille s'en méfier au plus haut point, il demeure le plus grand illusionné car tout en voulant nous égarer, Dieu, dans sa miséricorde, en a fait un repère et une indication évidente.
C'est ainsi que Moïse atteint le confluent des deux mers en comprenant que Satan vient de le tromper. La présence de Satan était alors indicative de l'endroit i où se trouvait le but de la quête de Moïse. Cependant, en dépit de cela, il demeure un adversaire redoutable dont il y a lieu de se méfier au plus haut point.
C'est ainsi que Moïse atteint le confluent des deux mers en comprenant que Satan vient de le tromper. La présence de Satan était alors indicative de l'endroit i où se trouvait le but de la quête de Moïse. Cependant, en dépit de cela, il demeure un adversaire redoutable dont il y a lieu de se méfier au plus haut point.