I comme Image - Album

Note moyenne 
Marc Riboud et Catherine Chaine - I comme Image.
Marc Riboud emmène les enfants en voyage tics loin de chez eux et très près d'eux-mêmes. Avec lui, ils découvrent les chameaux du désert algérien... Lire la suite
17,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 4 février
En librairie

Résumé

Marc Riboud emmène les enfants en voyage tics loin de chez eux et très près d'eux-mêmes. Avec lui, ils découvrent les chameaux du désert algérien et les bateaux indiens dans la lumière du soir mais aussi la tendresse, et la gaieté sur les visages des enfants chinois, africains ou thaïlandais. De photo en photo, leur univers s'élargira et ils deviendront aussi capables de voir les sentiments qui les habitent et qu'ils ne savent souvent ni définir ni nommer. Usage du monde, usage de soi et des autres, cet ABC a l'ambition d'apprendre aux enfants à lire, mais aussi à découvrir avec Marc Riboud la beauté du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-069653-6
  • EAN
    9782070696536
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 30,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Marc Riboud emmène les enfants en voyage très loin de chez eux et très près d'eux-mêmes. Avec lui, ils découvrent les chameaux du désert algérien et les bateaux indiens dans la lumière du soir mais aussi la tendresse, et la gaieté sur les visages des enfants chinois, africains ou thaïlandais. De photo en photo, leurs univers s'élargira et ils deviendront aussi capables de voir les sentiments qui les habitent et qu'ils ne savent souvent ni définir ni nommer.
Usage du monde, usage de soi et des autres, cet abécédaire a l'ambition d'apprendre aux enfants à lire, mais aussi à découvrir avec Marc Riboud la beauté du monde. Usage du monde, usage de soi et des autres, cet ABC a l'ambition d'apprendre aux enfants à lire, mais aussi à découvrir avec Marc Riboud la beauté du monde...

À propos des auteurs

Marc Riboud, invité par Henri Cartier-Bresson et Robert Capa à rejoindre l'agence Magnum dans les années 1950, est aujourd'hui un jeune photographe de 87 ans. II a été l'un des premiers à photographier la Chine en 1956 après avoir séjourné un an en Inde. II a aussi photographié l'Algérie et de nombreux pays d'Afrique au moment où ils accédaient à l'indépendance. On lui doit quelques-unes des icônes du siècle dernier comme Le Peintre de la tour Eiffel ou encore La Jeune Fille à la fleur qu'il a photographiée lors d'une manifestation contre la guerre du Vietnam. II a publié de nombreux livres. I comme Image est son premier album destiné aux enfants. Catherine Chaine, longtemps journaliste au service Education du magazine Elle, a publié de longs entretiens avec des écrivains dans Le Nouvel Observateur (Jean-Paul Sartre, Albert Cohen, ...) et dans Le Monde (Pierre Goldman, Maurice Sendak, ...). Aux Editions Gallimard Jeunesse, elle a écrit Le Voyage sans retour des enfants d'Izieu (prix du meilleur livre jeunesse 1994). En 2004, l'aime avoir peur avec toi (Editions du Seuil), un témoignage sur sa fille handicapée, a été salué par la presse comme un écrit bouleversant de vérité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,15 €