How to be a photographer in four lessons
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- Nombre de pages48
- PrésentationBroché
- Poids0.06 kg
- Dimensions10,5 cm × 17,0 cm × 0,5 cm
- ISBN979-10-92265-09-5
- EAN9791092265095
- Date de parution01/07/2014
- ÉditeurAndré Frère
Résumé
Début 2012, une vieille machine Photomaton argentique est installée à Bruxelles dans un lieu culturel situé à proximité du domicile de Thomas Vanden Driessche, photographe documentaire belge membre du collectif Out Of Focus. Dans la lignée d'un Topor, il décide d'utiliser ce medium et ses contraintes pour raconter par l'intermédiaire de ces bandes de 4 images, des histoires sur le petit monde de la photographie qu'il côtoie depuis quelques années.
Ces "how to be a photographer in 4 lessons" réalisés sur une base hebdomadaire et diffusés au plus grand nombre via Internet finissent par prendre la forme d'un véritable petit guide de la photographie contemporaine (comment être un photographe : contemporain, kitsch, conceptuel, de guerre, de l'école de Düsseldorf ou d'Helsinki, etc.). Muni de sa veille machine à écrire Valentine, Thomas dispense ses leçons avec un humour très personnel et une douce ironie soulignant les stéréotypes et les dérives de certains courants de la photographie contemporaine.
L'auteur qui embrasse à titre personnel de nombreuses influences des grands courants de la photographie documentaire dans ses travaux personnels ne s'épargne pas dans ses mises en scène et interroge d'une certaine manière sa propre démarche.
Ces "how to be a photographer in 4 lessons" réalisés sur une base hebdomadaire et diffusés au plus grand nombre via Internet finissent par prendre la forme d'un véritable petit guide de la photographie contemporaine (comment être un photographe : contemporain, kitsch, conceptuel, de guerre, de l'école de Düsseldorf ou d'Helsinki, etc.). Muni de sa veille machine à écrire Valentine, Thomas dispense ses leçons avec un humour très personnel et une douce ironie soulignant les stéréotypes et les dérives de certains courants de la photographie contemporaine.
L'auteur qui embrasse à titre personnel de nombreuses influences des grands courants de la photographie documentaire dans ses travaux personnels ne s'épargne pas dans ses mises en scène et interroge d'une certaine manière sa propre démarche.
Début 2012, une vieille machine Photomaton argentique est installée à Bruxelles dans un lieu culturel situé à proximité du domicile de Thomas Vanden Driessche, photographe documentaire belge membre du collectif Out Of Focus. Dans la lignée d'un Topor, il décide d'utiliser ce medium et ses contraintes pour raconter par l'intermédiaire de ces bandes de 4 images, des histoires sur le petit monde de la photographie qu'il côtoie depuis quelques années.
Ces "how to be a photographer in 4 lessons" réalisés sur une base hebdomadaire et diffusés au plus grand nombre via Internet finissent par prendre la forme d'un véritable petit guide de la photographie contemporaine (comment être un photographe : contemporain, kitsch, conceptuel, de guerre, de l'école de Düsseldorf ou d'Helsinki, etc.). Muni de sa veille machine à écrire Valentine, Thomas dispense ses leçons avec un humour très personnel et une douce ironie soulignant les stéréotypes et les dérives de certains courants de la photographie contemporaine.
L'auteur qui embrasse à titre personnel de nombreuses influences des grands courants de la photographie documentaire dans ses travaux personnels ne s'épargne pas dans ses mises en scène et interroge d'une certaine manière sa propre démarche.
Ces "how to be a photographer in 4 lessons" réalisés sur une base hebdomadaire et diffusés au plus grand nombre via Internet finissent par prendre la forme d'un véritable petit guide de la photographie contemporaine (comment être un photographe : contemporain, kitsch, conceptuel, de guerre, de l'école de Düsseldorf ou d'Helsinki, etc.). Muni de sa veille machine à écrire Valentine, Thomas dispense ses leçons avec un humour très personnel et une douce ironie soulignant les stéréotypes et les dérives de certains courants de la photographie contemporaine.
L'auteur qui embrasse à titre personnel de nombreuses influences des grands courants de la photographie documentaire dans ses travaux personnels ne s'épargne pas dans ses mises en scène et interroge d'une certaine manière sa propre démarche.