Hôtellerie et restauration en EHPAD. Sécurité, hygiène, qualité
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- Nombre de pages220
- PrésentationBroché
- Poids0.374 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,6 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7013-1726-7
- EAN9782701317267
- Date de parution21/04/2011
- CollectionLe point sur
- ÉditeurBerger-Levrault
Résumé
L'entrée en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est une renonciation aux habitudes de vie sociale antérieure. Elle est généralement considérée comme une perte d'autonomie. Aussi, l'accompagnement proposé à la personne accueillie doit lui permettre de maintenir tous les facteurs de continuité possibles pour maintenir son identité, sa culture, sa dignité physique et intellectuelle et ses choix dans les actes essentiels de la vie quotidienne, et ce, en fonction de son degré d'autonomie.
Parce que les locaux, les repas et le linge sont la toile de fond de la prise en charge de la personne âgée, outre les soins et l'animation, l'ouvrage analyse minutieusement ces composantes de la prestation hôtelière : elles sont abordées point par point sous les angles de la sécurité, de la qualité et de l'hygiène. Fruit du retour d'expérience de l'auteur, conçu comme un outil de travail au quotidien, l'ouvrage est assorti de protocoles, fiches de suivi, de contrôle ou d'évaluation, procédures, consignes et modèles, qui pourront utilement accompagner les professionnels en EHPAD.
Parce que les locaux, les repas et le linge sont la toile de fond de la prise en charge de la personne âgée, outre les soins et l'animation, l'ouvrage analyse minutieusement ces composantes de la prestation hôtelière : elles sont abordées point par point sous les angles de la sécurité, de la qualité et de l'hygiène. Fruit du retour d'expérience de l'auteur, conçu comme un outil de travail au quotidien, l'ouvrage est assorti de protocoles, fiches de suivi, de contrôle ou d'évaluation, procédures, consignes et modèles, qui pourront utilement accompagner les professionnels en EHPAD.
L'entrée en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est une renonciation aux habitudes de vie sociale antérieure. Elle est généralement considérée comme une perte d'autonomie. Aussi, l'accompagnement proposé à la personne accueillie doit lui permettre de maintenir tous les facteurs de continuité possibles pour maintenir son identité, sa culture, sa dignité physique et intellectuelle et ses choix dans les actes essentiels de la vie quotidienne, et ce, en fonction de son degré d'autonomie.
Parce que les locaux, les repas et le linge sont la toile de fond de la prise en charge de la personne âgée, outre les soins et l'animation, l'ouvrage analyse minutieusement ces composantes de la prestation hôtelière : elles sont abordées point par point sous les angles de la sécurité, de la qualité et de l'hygiène. Fruit du retour d'expérience de l'auteur, conçu comme un outil de travail au quotidien, l'ouvrage est assorti de protocoles, fiches de suivi, de contrôle ou d'évaluation, procédures, consignes et modèles, qui pourront utilement accompagner les professionnels en EHPAD.
Parce que les locaux, les repas et le linge sont la toile de fond de la prise en charge de la personne âgée, outre les soins et l'animation, l'ouvrage analyse minutieusement ces composantes de la prestation hôtelière : elles sont abordées point par point sous les angles de la sécurité, de la qualité et de l'hygiène. Fruit du retour d'expérience de l'auteur, conçu comme un outil de travail au quotidien, l'ouvrage est assorti de protocoles, fiches de suivi, de contrôle ou d'évaluation, procédures, consignes et modèles, qui pourront utilement accompagner les professionnels en EHPAD.