Histoires insolites des marques

Par : Anaïs Bouissou
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages267
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-8246-1056-6
  • EAN9782824610566
  • Date de parution20/03/2019
  • CollectionDocuments
  • ÉditeurCity Editions

Résumé

Savez-vous que le créateur de la marque " Petit Navire " est mort... dans un naufrage pendant la guerre ? Que les biscuits " BN " étaient, à l'origine, des " pains de guerre " destinés aux Poilus ? Qu'au moment de sa création, en 1968, la marque " Président " était un hommage au général de Gaulle ? Ou que le créateur des supermarchés " Auchan " a choisi ce nom en A pour être plus visible dans les annuaires téléphoniques ? Et avez-vous la moindre idée de l'origine du nom " Numéro 5 " de Chanel ? Autant d'anecdotes, de faits curieux et de petites histoires insolites sur les grandes marques d'hier à aujourd'hui.
Ce livre est un voyage dans les coulisses de la société de consommation. On y découvre des entrepreneurs ambitieux, des idées marketing géniales qui ont su saisir l'air du temps. Voici l'histoire, passionnante et surprenante de marques et de produits qui sont devenus cultes.
Savez-vous que le créateur de la marque " Petit Navire " est mort... dans un naufrage pendant la guerre ? Que les biscuits " BN " étaient, à l'origine, des " pains de guerre " destinés aux Poilus ? Qu'au moment de sa création, en 1968, la marque " Président " était un hommage au général de Gaulle ? Ou que le créateur des supermarchés " Auchan " a choisi ce nom en A pour être plus visible dans les annuaires téléphoniques ? Et avez-vous la moindre idée de l'origine du nom " Numéro 5 " de Chanel ? Autant d'anecdotes, de faits curieux et de petites histoires insolites sur les grandes marques d'hier à aujourd'hui.
Ce livre est un voyage dans les coulisses de la société de consommation. On y découvre des entrepreneurs ambitieux, des idées marketing géniales qui ont su saisir l'air du temps. Voici l'histoire, passionnante et surprenante de marques et de produits qui sont devenus cultes.