Histoires de squelettes - Album

Note moyenne 
Jean-Baptiste de Panafieu et Patrick Gries - Histoires de squelettes.
Quel est le point commun entre un être humain et un serpent, une baleine et une souris, un oiseau et un cheval ? ils ont deux yeux, deux narines, un... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Quel est le point commun entre un être humain et un serpent, une baleine et une souris, un oiseau et un cheval ? ils ont deux yeux, deux narines, un cerveau, un estomac mais surtout un squelette. Ce sont des vertébrés. Certains sont très grands, d'autres minuscules. Certains vivent sur la terre, d'autres dans la mer. Certains ont des plumes, d'autres des poils. Mais ils ont tous un air de parenté car ils ont un ancêtre commun qui vivait il y a plus de 500 millions d'années.
En parcourant cet album de famille et en observant ces photographies de squelettes mystérieux, élégants ou grotesques, vous allez pouvoir comparer leur anatomie et mieux comprendre leur évolution. Car leur histoire est fascinante, c'est celle de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-064643-2
  • EAN
    9782070646432
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En parcourant cet album de famille et en observant ces photographies de squelettes mystérieux, élégants ou grotesques, vous allez pouvoir comparer leur anatomie et mieux comprendre leur évolution. Car leur histoire est fascinante, c'est celle de la vie.

À propos des auteurs

Dès l’âge de 5 ans, c’est-à-dire en 1960, Jean-Baptiste de Panafieu se passionne pour les poissons et autres bêtes marines. Ce n’est donc pas tout à fait un hasard s’il fait ensuite des études d’océanographie et si l’un de ses premiers livres, publié en 1995 par Gallimard Jeunesse, s’intitule «Marée haute, marée basse». C’est d’ailleurs à cette époque qu’il abandonne son activité d’enseignant (de biologie) et commence à réaliser des documentaires pour la télévision et à écrire des livres, toujours sur des sujets de science ou de nature.
Il a publié une soixantaine de livres chez plusieurs éditeurs, pour les enfants ou pour les adultes, parmi lesquels «Sur les traces de Charles Darwin» (Prix La science se livre 2006),»Histoires de squelettes» et «Au temps des premiers hommes», chez Gallimard Jeunesse, «Le bestiaire marin» (Plume de Carotte), «Humanimal» (Gulf Stream), «Les Cro-Magnon» (Casterman), «Les insectes nourriront-ils la planète ?» (Le Rouergue) ou «Evolution» (Xavier Barral).
Parallèlement, il donne des conférences, fait du conseil scientifique, conçoit des expositions et des jeux de société (Cryptogame, le jeu des champignons). Il aime associer science et art, aussi bien dans les livres que dans des spectacles de danse ou des films d’animation, toujours sur ses thèmes de prédilection, l’écologie, la vie des océans, l’alimentation, la préhistoire et l’évolution de l’homme et des animaux.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €