Histoire Géographie Enseignement moral et civique 1re Tle Bac Pro
Edition 2021

Par : Patrick Pique
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.903 kg
  • Dimensions22,0 cm × 29,6 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-206-40267-3
  • EAN9782206402673
  • Date de parution08/04/2021
  • CollectionLes parcours pros
  • ÉditeurDelagrave

Résumé

En Histoire-Géographie, dans chaque thème : - Les pages "Situons" permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ; - Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.
En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique : - Questionnement et enquête sur les enjeux de la question ; - Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière. La mobilisation des connaissances est construite en trois temps : - Faire le point sur chaque partie du thème ; - Mémoriser à l'aide d'un schéma ; - Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.
En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par : - 9 pages d'entraînement. - un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.
En Histoire-Géographie, dans chaque thème : - Les pages "Situons" permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ; - Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.
En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique : - Questionnement et enquête sur les enjeux de la question ; - Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière. La mobilisation des connaissances est construite en trois temps : - Faire le point sur chaque partie du thème ; - Mémoriser à l'aide d'un schéma ; - Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.
En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par : - 9 pages d'entraînement. - un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.