Histoire-Géographie CE2. Histoire des arts, développement durable
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- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- Poids0.5 kg
- Dimensions21,4 cm × 29,4 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7581-0730-9
- EAN9782758107309
- Date de parution15/03/2011
- CollectionLes Reporters
- ÉditeurSEDRAP (Editions)
Résumé
Une collection rigoureusement conforme aux programmes 2008, qui place l'enfant au cœur des apprentissages. LE MANUEL. Histoire. Pour chaque séquence : un récit et des documents pour une étude chronologique ; un éclairage particulier sur une femme/ un homme, un lieu, une date, un héritage ; une page " Histoire des arts " pour mettre en valeur une oeuvre, un artiste, une forme d'expression, une technique...
; une frise et un texte de synthèse. Géographie. Pour chaque séquence : une double page de documents et l'apport du lexique géographique pour amener l'élève à décrire et comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires ; une étude de carte, de plan... ; une approche systématique du développement durable avec la rubrique " Protéger, Agir, Développer " ; un texte de synthèse. LE CLASSEUR-RESSOURCES.
Pour chaque séquence : des aides, des conseils, des prolongements et des évaluations à disposition de l'enseignant(e) ; la une de journal (histoire) et la page de carnet de voyage (géographie) à compléter par l'élève-reporter et ainsi fixer et transférer ses connaissances. LE MANUEL NUMERISE. L'outil indispensable pour animer sa classe. Une interface comprenant de nombreuses fonctionnalités spécialement étudiées pour placer le manuel au coeur des apprentissages.
; une frise et un texte de synthèse. Géographie. Pour chaque séquence : une double page de documents et l'apport du lexique géographique pour amener l'élève à décrire et comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires ; une étude de carte, de plan... ; une approche systématique du développement durable avec la rubrique " Protéger, Agir, Développer " ; un texte de synthèse. LE CLASSEUR-RESSOURCES.
Pour chaque séquence : des aides, des conseils, des prolongements et des évaluations à disposition de l'enseignant(e) ; la une de journal (histoire) et la page de carnet de voyage (géographie) à compléter par l'élève-reporter et ainsi fixer et transférer ses connaissances. LE MANUEL NUMERISE. L'outil indispensable pour animer sa classe. Une interface comprenant de nombreuses fonctionnalités spécialement étudiées pour placer le manuel au coeur des apprentissages.
Une collection rigoureusement conforme aux programmes 2008, qui place l'enfant au cœur des apprentissages. LE MANUEL. Histoire. Pour chaque séquence : un récit et des documents pour une étude chronologique ; un éclairage particulier sur une femme/ un homme, un lieu, une date, un héritage ; une page " Histoire des arts " pour mettre en valeur une oeuvre, un artiste, une forme d'expression, une technique...
; une frise et un texte de synthèse. Géographie. Pour chaque séquence : une double page de documents et l'apport du lexique géographique pour amener l'élève à décrire et comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires ; une étude de carte, de plan... ; une approche systématique du développement durable avec la rubrique " Protéger, Agir, Développer " ; un texte de synthèse. LE CLASSEUR-RESSOURCES.
Pour chaque séquence : des aides, des conseils, des prolongements et des évaluations à disposition de l'enseignant(e) ; la une de journal (histoire) et la page de carnet de voyage (géographie) à compléter par l'élève-reporter et ainsi fixer et transférer ses connaissances. LE MANUEL NUMERISE. L'outil indispensable pour animer sa classe. Une interface comprenant de nombreuses fonctionnalités spécialement étudiées pour placer le manuel au coeur des apprentissages.
; une frise et un texte de synthèse. Géographie. Pour chaque séquence : une double page de documents et l'apport du lexique géographique pour amener l'élève à décrire et comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires ; une étude de carte, de plan... ; une approche systématique du développement durable avec la rubrique " Protéger, Agir, Développer " ; un texte de synthèse. LE CLASSEUR-RESSOURCES.
Pour chaque séquence : des aides, des conseils, des prolongements et des évaluations à disposition de l'enseignant(e) ; la une de journal (histoire) et la page de carnet de voyage (géographie) à compléter par l'élève-reporter et ainsi fixer et transférer ses connaissances. LE MANUEL NUMERISE. L'outil indispensable pour animer sa classe. Une interface comprenant de nombreuses fonctionnalités spécialement étudiées pour placer le manuel au coeur des apprentissages.