Histoire Geographie 6eme

Par : Yves Borowice, Collectif, Colette Le Blanc

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  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.705 kg
  • Dimensions20,0 cm × 27,2 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-210-12600-2
  • EAN9782210126008
  • Date de parution01/04/1993
  • ÉditeurMagnard

Résumé

* des leçons : une double-page, une unité autonome 1) page de gauche : - le texte structuré en deux ou trois paragraphes fait apparaître l'essentiel. - dans la marge, un encadré " Des Outils et des Hommes " en Géographie et " Gros Plan " en Histoire, illustre ou développe un aspect de la leçon. 2) page de droite : - les documents sont systématiquement accompagnés de questions. - Les " Exercices et Recherches ", en fin de leçon, proposent des questions de révision, d'approfondissement, de comparaison, des travaux pratiques... * Des leçons à construire : des dossiers pour un travail autonome. L'étude de document est le point de départ de la leçon que l'élève construit progressivement en répondant aux questions. Il doit ensuite élaborer un résumé. * Des points-méthode : l'initiation aux savoir-faire indispensables. Ils portent sur des objectifs méthodologiques simples et privilégient le sens de l'observation et du raisonnement logique. -
* des leçons : une double-page, une unité autonome 1) page de gauche : - le texte structuré en deux ou trois paragraphes fait apparaître l'essentiel. - dans la marge, un encadré " Des Outils et des Hommes " en Géographie et " Gros Plan " en Histoire, illustre ou développe un aspect de la leçon. 2) page de droite : - les documents sont systématiquement accompagnés de questions. - Les " Exercices et Recherches ", en fin de leçon, proposent des questions de révision, d'approfondissement, de comparaison, des travaux pratiques... * Des leçons à construire : des dossiers pour un travail autonome. L'étude de document est le point de départ de la leçon que l'élève construit progressivement en répondant aux questions. Il doit ensuite élaborer un résumé. * Des points-méthode : l'initiation aux savoir-faire indispensables. Ils portent sur des objectifs méthodologiques simples et privilégient le sens de l'observation et du raisonnement logique. -