Histoire Géographie 5e, manuel grand format. Programme 2010

Par : Christine Dalbert, Danielle Le Prado-Madaule

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages336
  • PrésentationRelié
  • Poids0.764 kg
  • Dimensions21,8 cm × 28,3 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-04-732667-1
  • EAN9782047326671
  • Date de parution29/04/2010
  • ÉditeurBordas

Résumé

Un manuel de 5e conforme à l'esprit et à la lettre du programme Un manuel conforme au nouveau programme : Des connaissances construites à partir de découvertes ou d'études de cas, puis mises en perspective dans les leçons. Une entrée par les arts pour chaque chapitre d'histoire. Une articulation systématique entre les connaissances, les démarches et les capacités. Un manuel adapté à la diversité et la curiosité des élèves : Une place privilégiée accordée aux " découvertes " pour développer l'autonomie des élèves dans le cadre d'une progression rigoureuse.
Une grande variété des thèmes et des documents. La progressivité des apprentissages est systématiquement prise en compte dans les questionnements et entre les activités. Un manuel en phase avec la complexité croissante du métier d'enseignant : Des activités réalisables en classe avec l'ensemble des informations du manuel et de ses compléments. Des exercices riches et nombreux pour travailler les capacités à acquérir et qui intègrent dans chaque chapitre le B2i et l'histoire des Arts.
Des doubles-pages originales "ils / elles racontent ", " ils / elles agissent " pour montrer concrètement l'importance du passé pour comprendre le présent et découvrir des acteurs du développement durable.
Un manuel de 5e conforme à l'esprit et à la lettre du programme Un manuel conforme au nouveau programme : Des connaissances construites à partir de découvertes ou d'études de cas, puis mises en perspective dans les leçons. Une entrée par les arts pour chaque chapitre d'histoire. Une articulation systématique entre les connaissances, les démarches et les capacités. Un manuel adapté à la diversité et la curiosité des élèves : Une place privilégiée accordée aux " découvertes " pour développer l'autonomie des élèves dans le cadre d'une progression rigoureuse.
Une grande variété des thèmes et des documents. La progressivité des apprentissages est systématiquement prise en compte dans les questionnements et entre les activités. Un manuel en phase avec la complexité croissante du métier d'enseignant : Des activités réalisables en classe avec l'ensemble des informations du manuel et de ses compléments. Des exercices riches et nombreux pour travailler les capacités à acquérir et qui intègrent dans chaque chapitre le B2i et l'histoire des Arts.
Des doubles-pages originales "ils / elles racontent ", " ils / elles agissent " pour montrer concrètement l'importance du passé pour comprendre le présent et découvrir des acteurs du développement durable.