Histoire du Concert Spirituel (1725-1790)

Par : Constant Pierre

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages376
  • PrésentationBroché
  • Poids0.683 kg
  • Dimensions18,5 cm × 23,5 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-85357-007-X
  • EAN9782853570077
  • Date de parution01/01/2000
  • ÉditeurSociete Francaise Musicologie

Résumé

Pendant soixante-cinq ans – entre 1725 et 1790 – dans deux salles successives du palais des Tuileries, le Concert spirituel a été l’organisme le plus stable et le plus cosmopolite de l’Europe. On y a produit plus de 1250 œuvres de 456 compositeurs ! Si le répertoire français y occupe d’abord la plus grande place, les programmes s’ouvrent progressivement aux Italiens et aux pays germaniques, à partir de 1750 environ. Cet ouvrage en étudie le fonctionnement, analyse son évolution et fournit le contenu exhaustif des programmes, qui reflètent le goût musical de tout un siècle et dans lequel sont représentés tous les genres musicaux de l’époque. Une nouvelle introduction permet d’actualiser et de compléter sur certains points l’exposé de l’auteur.
Pendant soixante-cinq ans – entre 1725 et 1790 – dans deux salles successives du palais des Tuileries, le Concert spirituel a été l’organisme le plus stable et le plus cosmopolite de l’Europe. On y a produit plus de 1250 œuvres de 456 compositeurs ! Si le répertoire français y occupe d’abord la plus grande place, les programmes s’ouvrent progressivement aux Italiens et aux pays germaniques, à partir de 1750 environ. Cet ouvrage en étudie le fonctionnement, analyse son évolution et fournit le contenu exhaustif des programmes, qui reflètent le goût musical de tout un siècle et dans lequel sont représentés tous les genres musicaux de l’époque. Une nouvelle introduction permet d’actualiser et de compléter sur certains points l’exposé de l’auteur.