Hiroshi Sugimoto : Seascapes

Par : Hiroshi Sugimoto

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  • Nombre de pages281
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids2.11 kg
  • Dimensions26,1 cm × 28,9 cm × 3,3 cm
  • ISBN978-2-36511-221-5
  • EAN9782365112215
  • Date de parution07/03/2019
  • ÉditeurXavier Barral
  • ContributeurMunesuke Mita
  • TraducteurCorinne Atlan

Résumé

Réimpression augmentée du livre de 2015 L'eau et l'air, ces substances primordiales qui rendent la vie possible sur Terre constituent le sujet de la série des Seascapes [paysages marins] de Hiroshi Sugimoto. Depuis trente ans, Sugimoto parcourt le monde en photographiant les mers. L'ensemble de son oeuvre est une longue méditation sur le passage du temps et sur l'histoire naturelle de la Terre. Avec cette série, Sugimoto, qui appelle la photographie " la fossilisation du temps ", saisi un moment spécifique tout en évoquant un sentiment d'intemporalité.
Ce volume, réimpression augmentée d'une dizaine d'images, présente la série complète qui contient plus de 200 Seascapes. Les images sont toutes de format identique, précisément divisées par la ligne d'horizon, bien que parfois la mer et le ciel se fondent en une seule entité. Chaque photographie saisit un moment où la mer est calme, presque étale. Un texte de Munesuke Mita, professeur de sociologie à l'Université de Tokyo, examine l'art contemporain à l'aune de la sociologie reliant l'histoire récente de l'art aux prévisions mathématiques de croissance démographique et établit un lien entre l'oeuvre de Sugimoto.
Réimpression augmentée du livre de 2015 L'eau et l'air, ces substances primordiales qui rendent la vie possible sur Terre constituent le sujet de la série des Seascapes [paysages marins] de Hiroshi Sugimoto. Depuis trente ans, Sugimoto parcourt le monde en photographiant les mers. L'ensemble de son oeuvre est une longue méditation sur le passage du temps et sur l'histoire naturelle de la Terre. Avec cette série, Sugimoto, qui appelle la photographie " la fossilisation du temps ", saisi un moment spécifique tout en évoquant un sentiment d'intemporalité.
Ce volume, réimpression augmentée d'une dizaine d'images, présente la série complète qui contient plus de 200 Seascapes. Les images sont toutes de format identique, précisément divisées par la ligne d'horizon, bien que parfois la mer et le ciel se fondent en une seule entité. Chaque photographie saisit un moment où la mer est calme, presque étale. Un texte de Munesuke Mita, professeur de sociologie à l'Université de Tokyo, examine l'art contemporain à l'aune de la sociologie reliant l'histoire récente de l'art aux prévisions mathématiques de croissance démographique et établit un lien entre l'oeuvre de Sugimoto.
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