Heures De Vie De Classe. Concevoir Et Animer
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages180
- PrésentationBroché
- Poids0.24 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-85008-417-4
- EAN9782850084171
- Date de parution28/08/2001
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
L'introduction des heures de vie de classe dans le paysage des nouveaux dispositifs scolaires suscite des attentes et des besoins. Ce guide pratique, conçu sur une base théorique rigoureuse, prolongée de méthodologies confirmées, vous invite à faire de ce temps libéré à l'emploi du temps, un moment positif et constructif. Il s'adresse aux professionnels - enseignants, éducateurs, conseillers, administratifs - afin de les aider à concevoir et animer des heures de vie de classe, pour en faire un véritable espace de médiation et de régulation de la vie scolaire. Cet ouvrage apporte également sa contribution à la formation initiale et continue des personnels d'éducation et d'enseignement. Les auteurs proposent des éléments de compréhension et des outils pour agir, afin de vous aider à : clarifier les enjeux, concevoir vos séances, définir objectifs et contenus, animer les échanges et les activités des élèves.
L'introduction des heures de vie de classe dans le paysage des nouveaux dispositifs scolaires suscite des attentes et des besoins. Ce guide pratique, conçu sur une base théorique rigoureuse, prolongée de méthodologies confirmées, vous invite à faire de ce temps libéré à l'emploi du temps, un moment positif et constructif. Il s'adresse aux professionnels - enseignants, éducateurs, conseillers, administratifs - afin de les aider à concevoir et animer des heures de vie de classe, pour en faire un véritable espace de médiation et de régulation de la vie scolaire. Cet ouvrage apporte également sa contribution à la formation initiale et continue des personnels d'éducation et d'enseignement. Les auteurs proposent des éléments de compréhension et des outils pour agir, afin de vous aider à : clarifier les enjeux, concevoir vos séances, définir objectifs et contenus, animer les échanges et les activités des élèves.