Heavenly City
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- Nombre de pages79
- PrésentationRelié
- Poids0.415 kg
- Dimensions21,0 cm × 28,0 cm × 0,5 cm
- ISBN979-10-90176-03-4
- EAN9791090176034
- Date de parution06/03/2013
- ÉditeurGalerie Paris-Beijing
Résumé
Dès son plus jeune âge, Yang Yongliang a étudié la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie auprès d'un grand maître à Shanghai. Utilisant le medium de la photographie et inspiré par la culture ancestrale et les fameux Shanshui, ces paysages de montagnes calligraphiés par les plus grands artistes classiques depuis plus d'un millénaire, il crée de toute pièce un nouveau monde d'illusions, une vision entre rêve et cauchemar, à la fois futuriste et séculaire.
Mais le travail de Yang Yongliang dépasse la notion de pastiche, cette oeuvre, par sa finesse, par sa texture, devient un shanshui photographique. L'usage des longs rouleaux panoramiques, l'impression sur papier coton, le jeu sur les détails et les effets d’échelle, l'apposition de sceaux classiques à l'encre rouge, le tout composé en noir et blanc comme à l'encre de Chine, font de l'oeuvre de Yang Yongliang le renouveau contemporain du shanshui.
Les artistes présentées ici sont autant de clés qui permettent d'appréhender avec un autre regard une Chine aux multiples facettes.
Mais le travail de Yang Yongliang dépasse la notion de pastiche, cette oeuvre, par sa finesse, par sa texture, devient un shanshui photographique. L'usage des longs rouleaux panoramiques, l'impression sur papier coton, le jeu sur les détails et les effets d’échelle, l'apposition de sceaux classiques à l'encre rouge, le tout composé en noir et blanc comme à l'encre de Chine, font de l'oeuvre de Yang Yongliang le renouveau contemporain du shanshui.
Les artistes présentées ici sont autant de clés qui permettent d'appréhender avec un autre regard une Chine aux multiples facettes.
Dès son plus jeune âge, Yang Yongliang a étudié la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie auprès d'un grand maître à Shanghai. Utilisant le medium de la photographie et inspiré par la culture ancestrale et les fameux Shanshui, ces paysages de montagnes calligraphiés par les plus grands artistes classiques depuis plus d'un millénaire, il crée de toute pièce un nouveau monde d'illusions, une vision entre rêve et cauchemar, à la fois futuriste et séculaire.
Mais le travail de Yang Yongliang dépasse la notion de pastiche, cette oeuvre, par sa finesse, par sa texture, devient un shanshui photographique. L'usage des longs rouleaux panoramiques, l'impression sur papier coton, le jeu sur les détails et les effets d’échelle, l'apposition de sceaux classiques à l'encre rouge, le tout composé en noir et blanc comme à l'encre de Chine, font de l'oeuvre de Yang Yongliang le renouveau contemporain du shanshui.
Les artistes présentées ici sont autant de clés qui permettent d'appréhender avec un autre regard une Chine aux multiples facettes.
Mais le travail de Yang Yongliang dépasse la notion de pastiche, cette oeuvre, par sa finesse, par sa texture, devient un shanshui photographique. L'usage des longs rouleaux panoramiques, l'impression sur papier coton, le jeu sur les détails et les effets d’échelle, l'apposition de sceaux classiques à l'encre rouge, le tout composé en noir et blanc comme à l'encre de Chine, font de l'oeuvre de Yang Yongliang le renouveau contemporain du shanshui.
Les artistes présentées ici sont autant de clés qui permettent d'appréhender avec un autre regard une Chine aux multiples facettes.