Hänsel et Gretel - Poche

Note moyenne 
Abandonnés par leurs parents dans la forêt, Hänsel et Gretel s'enfoncent dans les bois et trouvent une maison faite de pain et de gâteau, avec des... Lire la suite
6,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 4 février
En librairie

Résumé

Abandonnés par leurs parents dans la forêt, Hänsel et Gretel s'enfoncent dans les bois et trouvent une maison faite de pain et de gâteau, avec des fenêtres en sucre. Tandis que les enfants en dégustent des morceaux, une vieille femme sort de la maison et leur dit : "Hé, mes chers enfants, qui vous a amenés ici ? Entrez donc chez moi, il ne vous arrivera aucun mal."

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-514083-6
  • EAN
    9782075140836
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Abandonnés par leurs parents dans la forêt, Hänsel et Gretel s'enfoncent dans les bois et trouvent une maison faite de pain et de gâteau, avec des fenêtres en sucre. Tandis que les enfants en dégustent des morceaux, une vieille femme sort de la maison et leur dit : "Hé, mes chers enfants, qui vous a amenés ici ? Entrez donc chez moi, il ne vous arrivera aucun mal". Titre recommandé par l'Education nationale pour le cycle 2 de l'école primaire (CP, CE1 et CE2).
La beauté cruelle du conte des frères Grimm dans sa version authentique, illustré avec sensibilité par Sophie Guerrive.

À propos des auteurs

Jacob (1785-1863) et Wilhelm (1786-1859) Grimm sont nés à Hanau, en Allemagne, et tous deux sont morts à Berlin. Après des études de droit à l'université de Marbourg, ils se consacrent à des recherches sur la littérature et la langue allemande. Jacob publiera d'ailleurs en 1819 sa Deutsche Grammatik (Grammaire allemande), rééditée jusqu'en 1837 et considérée comme le fondement de la philologie allemande.
Parallèlement à leurs recherches, les deux frères vont rassembler des contes et légendes populaires allemands et les publier dans un recueil. La dernière édition, datant de 1857, constitue Les Contes de Grimm tels qu'on les connaît aujourd'hui et dont les plus célèbres restent Blanche-Neige, Raiponce, Le Vaillant Petit Tailleur ou Les Musiciens de Brême. Sophie Guerrive est née en 1983 à Marseille.
Ce sont ses lectures enfantines, Snoopy, Calvin et Hobbes ou Mafalda, qui vont lui donner l'envie de faire de la bande dessinée. Après des études à l'université d'Aix en Provence puis à l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg, elle collabore, de temps en temps à des revues et des magazines. Puis elle monte provisoirement une galerie d'illustrations à Marseille. Depuis 2007, elle a publié plusieurs bandes dessinées et livres d'illustration.
Son oeuvre s'inspire de l'enluminure médiévale, la gravure et l'estampe japonaise. Hänsel et Gretel est sa première collaboration avec Gallimard Jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,10 €