Guide pratique du recruteur territorial. Conseils et méthodes pour recruter vos collaborateurs

Par : Jean-Marie Leroy, Ludovic Deshayes
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  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.355 kg
  • ISBN978-2-35295-262-6
  • EAN9782352952626
  • Date de parution25/12/2007
  • CollectionDossier d'experts
  • ÉditeurTerritorial Editions

Résumé

Comment réussir le recrutement d'un cadre A ou A+ dans une collectivité territoriale ? Sans prétendre offrir de recette miracle, ce guide détaille pas à pas la démarche la plus simple et la plus sûre pour repérer, joindre, reconnaître, évaluer et retenir le cadre que la collectivité a décidé de recruter afin de l'intégrer à son équipe de hauts responsables. Etape par étape, il détaille cette procédure et en explore les à-côtés, sans omettre aucune des questions qui se posent : Qui doit prendre part aux opérations de recrutement ? Qui pilote ? Qui décide ? Quelle place pour la DRH ? Quel rôle pour l'élu en charge du domaine ? Annonces, cabinets détenteurs de listes de CV, chasseurs de têtes : quel est l'accès le plus efficace aux candidatures ? Comment évaluer les candidatures de manière efficace, pertinente, rapide ? Comment choisir le candidat le meilleur et le plus adapté ? Comment le retenir ? Rédigé par un chasseur de têtes de la sphère publique et politique et le DRH d'une grande collectivité, ce guide répond avec clarté et force.
Il donne les moyens de n'oublier aucune étape, de déjouer les pièges, d'offrir au meilleur candidat la plus forte chance d'être reconnu et choisi. A lire par tous les acteurs d'un recrutement, candidats, élus...
Comment réussir le recrutement d'un cadre A ou A+ dans une collectivité territoriale ? Sans prétendre offrir de recette miracle, ce guide détaille pas à pas la démarche la plus simple et la plus sûre pour repérer, joindre, reconnaître, évaluer et retenir le cadre que la collectivité a décidé de recruter afin de l'intégrer à son équipe de hauts responsables. Etape par étape, il détaille cette procédure et en explore les à-côtés, sans omettre aucune des questions qui se posent : Qui doit prendre part aux opérations de recrutement ? Qui pilote ? Qui décide ? Quelle place pour la DRH ? Quel rôle pour l'élu en charge du domaine ? Annonces, cabinets détenteurs de listes de CV, chasseurs de têtes : quel est l'accès le plus efficace aux candidatures ? Comment évaluer les candidatures de manière efficace, pertinente, rapide ? Comment choisir le candidat le meilleur et le plus adapté ? Comment le retenir ? Rédigé par un chasseur de têtes de la sphère publique et politique et le DRH d'une grande collectivité, ce guide répond avec clarté et force.
Il donne les moyens de n'oublier aucune étape, de déjouer les pièges, d'offrir au meilleur candidat la plus forte chance d'être reconnu et choisi. A lire par tous les acteurs d'un recrutement, candidats, élus...