Guide pratique de la fonction achats et approvisionnements en PME / PMI
2e édition

Par : Hélène Person

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • Poids0.73 kg
  • Dimensions17,0 cm × 25,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN2-84001-331-2
  • EAN9782840013310
  • Date de parution05/12/2002
  • ÉditeurMaxima

Résumé

Représentant en moyenne 68 % du chiffre d'affaires dans l'industrie, la fonction achats est plus que jamais au cœur de la stratégie économique des PME/PMI pour la préservation de leur marge. Fruit d'une étude réalisée auprès de 3 000 PMI françaises, cet ouvrage est conçu pour répondre concrètement aux questions qui se posent sur le terrain. Comment mettre en place des outils et une organisation de la fonction achats performants et adaptés aux moyens financiers et humains de son entreprise ? Quels moyens pratiques utiliser pour mieux gérer ses achats et ses approvisionnements ? Quelles sont les solutions alternatives existantes ? Riche de nombreux conseils, le Guide pratique de la fonction achats et approvisionnements en PME/PMI présente une méthodologie efficace et concrète. Un livre que devraient avoir en leur possession tous ceux (responsables achats, chefs d'entreprise...) qui ont compris que maîtriser les achats/approvisionnements, c'est augmenter l'efficacité et les résultats de l'entreprise.
Représentant en moyenne 68 % du chiffre d'affaires dans l'industrie, la fonction achats est plus que jamais au cœur de la stratégie économique des PME/PMI pour la préservation de leur marge. Fruit d'une étude réalisée auprès de 3 000 PMI françaises, cet ouvrage est conçu pour répondre concrètement aux questions qui se posent sur le terrain. Comment mettre en place des outils et une organisation de la fonction achats performants et adaptés aux moyens financiers et humains de son entreprise ? Quels moyens pratiques utiliser pour mieux gérer ses achats et ses approvisionnements ? Quelles sont les solutions alternatives existantes ? Riche de nombreux conseils, le Guide pratique de la fonction achats et approvisionnements en PME/PMI présente une méthodologie efficace et concrète. Un livre que devraient avoir en leur possession tous ceux (responsables achats, chefs d'entreprise...) qui ont compris que maîtriser les achats/approvisionnements, c'est augmenter l'efficacité et les résultats de l'entreprise.