Guide du multimédia en formation. Bilan critique & prospectif, impact des technologies de l'information et de la communication, TIC, formation ouverte et à distance, nouveau rôle des formateurs

Par : Jacques Naymark

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • Poids0.682 kg
  • Dimensions1,8 cm × 2,3 cm × 0,3 cm
  • ISBN2-7256-1898-3
  • EAN9782725618982
  • Date de parution11/09/1999
  • Collectionau coeur de la formation
  • ÉditeurRetz

Résumé

Pour comprendre l'impact du multimédia en formation et s'orienter dans les pratiques, domaines d'activité et évolutions récentes. La révolution numérique en marche et Internet donnent un essor sans précédent aux modes de formation ouverte et à distance ; nombres d'anciens schémas pédagogiques sont bouleversés par l'individualisation des formations, leur interactivité et l'utilisation des hypermédias.
Cet ouvrage, rédigé par une équipe de 28 experts, aborde 4 grandes lignes d'évolution : les enjeux du multimédia : pédagogiques, organisationnels, techniques et juridiques ; l'éclatement des temps et de l'espace : les formations à distance, les médiathèques, le campus virtuel, les formations en entreprises, etc. ; des produits et les dispositifs : l'offre, les usages, les savoirs en ligne, l'insertion et la remise à niveau, les langues, etc.
; le nouveau rôle des acteurs de la formation : la téléformation, les centres de ressources, les compétences du formateur, le re-ingéniering.
Pour comprendre l'impact du multimédia en formation et s'orienter dans les pratiques, domaines d'activité et évolutions récentes. La révolution numérique en marche et Internet donnent un essor sans précédent aux modes de formation ouverte et à distance ; nombres d'anciens schémas pédagogiques sont bouleversés par l'individualisation des formations, leur interactivité et l'utilisation des hypermédias.
Cet ouvrage, rédigé par une équipe de 28 experts, aborde 4 grandes lignes d'évolution : les enjeux du multimédia : pédagogiques, organisationnels, techniques et juridiques ; l'éclatement des temps et de l'espace : les formations à distance, les médiathèques, le campus virtuel, les formations en entreprises, etc. ; des produits et les dispositifs : l'offre, les usages, les savoirs en ligne, l'insertion et la remise à niveau, les langues, etc.
; le nouveau rôle des acteurs de la formation : la téléformation, les centres de ressources, les compétences du formateur, le re-ingéniering.