Guide de mécanique

Par : Jean-Louis Fanchon

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  • Nombre de pages576
  • PrésentationBroché
  • Poids1.452 kg
  • Dimensions19,9 cm × 28,1 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-09-160711-5
  • EAN9782091607115
  • Date de parution01/03/2008
  • ÉditeurNathan

Résumé

A l'occasion de cette nouvelle édition, le contenu a été refondu et l'ensemble de l'ouvrage est désormais en couleurs. L'objectif est toujours de proposer en un seul volume une synthèse de l'ensemble du cours de mécanique des 2 ou 3 années suivant le bac : statique, cinématique, dynamique, résistance des matériaux, analyse des contraintes et mécanique des fluides. La refonte se caractérise par une modification en profondeur des chapitres, avec près de 420 nouvelles figures et 100 nouveaux exercices, auxquels il faut ajouter 140 QCM inédits dans l'ouvrage.
L'ouvrage a été passé en couleurs dans un but pédagogique car, en améliorant la compréhension des schémas, la rapidité d'apprentissage se trouve facilitée. Chaque chapitre propose : des éléments de cours ; des QCM pour un contrôle rapide des points de cours importants ; des exercices, dont près de la moitié sont destinés au travail personnel des élèves (modélisations, résolutions, solutions...).
A l'occasion de cette nouvelle édition, le contenu a été refondu et l'ensemble de l'ouvrage est désormais en couleurs. L'objectif est toujours de proposer en un seul volume une synthèse de l'ensemble du cours de mécanique des 2 ou 3 années suivant le bac : statique, cinématique, dynamique, résistance des matériaux, analyse des contraintes et mécanique des fluides. La refonte se caractérise par une modification en profondeur des chapitres, avec près de 420 nouvelles figures et 100 nouveaux exercices, auxquels il faut ajouter 140 QCM inédits dans l'ouvrage.
L'ouvrage a été passé en couleurs dans un but pédagogique car, en améliorant la compréhension des schémas, la rapidité d'apprentissage se trouve facilitée. Chaque chapitre propose : des éléments de cours ; des QCM pour un contrôle rapide des points de cours importants ; des exercices, dont près de la moitié sont destinés au travail personnel des élèves (modélisations, résolutions, solutions...).