Guide de l'architecture contemporaine de Montréal - Poche

2e édition

Note moyenne 
Nancy Dunton et Helen Malkin - Guide de l'architecture contemporaine de Montréal.
Ce guide offre un regard neuf sur l'architecture contemporaine de Montréal. Sa seconde édition, augmentée et mise à jour, inclut cent projets novateurs,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Ce guide offre un regard neuf sur l'architecture contemporaine de Montréal. Sa seconde édition, augmentée et mise à jour, inclut cent projets novateurs, bien conçus, qui ont transformé le paysage urbain. La résurgence architecturale qu'a connue Montréal au cours des trente dernières années a engendré un éventail de projets qui comprend aussi bien des établissements culturels que des maisons. Ce guide décrit une sélection de ces bâtiments et espaces publics au moyen de courts textes, de photos et de dessins.
Présenté par quartier, l'ouvrage contient dix-sept plans pour permettre au promeneur d'organiser lui-même sa visite. Un guide destiné à tous ceux qui s'intéressent à l'architecture et à la ville. Glissez-le dans votre poche, prenez le métro et allez voir Montréal !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7606-3628-6
  • EAN
    9782760636286
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.407 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Depuis 1981, Nancy Dunton a collaboré à divers projets d'architecture et mis en place des programmes publics sur l'architecture. Elle a donné des cours aux écoles d'architecture de l'Université McGill et de l'Université de Montréal et au collège Dawson. Elle a été commissaire et coordonnatrice de l'exposition Printing in the City/Imprimer la ville et a orchestré les visites architecturales Visites en ville et Architecture en lumière.
Helen Malkin possède plus de vingt-cinq années d'expérience en coordination de projets d'exposition et de publication sur l'architecture et la ville, d'abord au Centre Canadien d'Architecture, puis aujourd'hui comme consultante en gestion artistique et culturelle. Elle a dirigé le Prix de la photographie et du design Alumia pour le compte de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC). Georges Adamczyk est professeur à l'Ecole d'architecture de l'Université de Montréal, dont il a été le directeur de 1999 à 2007.
En tant que chercheur, écrivain et conservateur, il s'intéresse plus particulièrement à l'histoire et à la théorie de l'architecture ainsi qu'aux concours d'architecture. Professeur agrégé à l'Ecole d'architecture de l'Université McGill, Ricardo L. Castro cumule les rôles de photographe, de chercheur et d'auteur. Il a récemment publié une monographie sur Rogelio Salmona. L'architecte montréalais Martin Houle est le fondateur de Kollectif, une plateforme d'information Web, lieu essentiel des communautés de design et d'architecture de la métropole.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €