Guide de bonnes pratiques pour la mise en œuvre d’un projet de MOOC ou de cours hybride (à l’usage des technopédagogues et des enseignants)

Par : Abdourahmane Mbengue, Désiré Feugueng, Bernabé Batchakui, Marius Burgat

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  • Nombre de pages149
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,3 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-336-44952-4
  • EAN9782336449524
  • Date de parution07/11/2024
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierDimitrios Noukakis

Résumé

Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le
Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le développement de l'enseignement-apprentissage. Cet ouvrage sur la mise en oeuvre de MOOC (Massive Open Online Course) cible les enseignants, formateurs en technopédagogie et décideurs, offrant un guide élaboré par des formateurs expérimentés.
Il promeut l'utilisation de modèles éprouvés comme ASPI et ADDIE pour la mise en oeuvre de projets de formation, visant à améliorer les taux de réussite et l'employabilité des étudiants grâce à l'adoption d'outils numériques éducatifs. Cette approche est d'autant plus pertinente avec l'accélération du numérique éducatif suite à la pandémie de COVID-19, soutenant le développement des compétences technopédagogiques pour une variété de modes d'enseignement.