Gueules d'artistes

Par : Philippe Bonan, Patrick Le Fur

Formats :

    • Nombre de pages59
    • PrésentationBroché
    • Poids0.14 kg
    • Dimensions15,0 cm × 15,0 cm × 0,6 cm
    • ISBN978-2-917829-26-4
    • EAN9782917829264
    • Date de parution04/06/2010
    • CollectionOpus délits
    • ÉditeurCritères

    Résumé

    Si nombre de graffs ou pochoirs sont identifiables par leur style, leur technique ou encore leur blaze, leurs auteurs restent pour la plupart des travailleurs de l'ombre. Cet Opus Délits "met en visage" les artistes du street art, avec cette série de portraits du photographe Philippe Bonan. D'approcher ces personnalités - dont quelques "maîtres" ayant de près ou de loin, inspiré l'art urbain tels que Robert Combas, Roy Lichtenstein ou encore Keith Haring -, dans leur univers, l'art urbain se personnifie, et s'humanise. " Pour faire une bonne photo, il faut surtout capter la lumière de son émotion et celle de la personne que l'on photographie ". Passionné par l'art urbain, Philippe Bonan n'a eu de cesse de suivre le travail des plus grands artistes urbains français et étrangers. Il est un témoin discret et sensible de l'artiste au travail et de l'oeuvre d'art ouverte à tous les regards, sans élitisme ni maniérisme.
    Si nombre de graffs ou pochoirs sont identifiables par leur style, leur technique ou encore leur blaze, leurs auteurs restent pour la plupart des travailleurs de l'ombre. Cet Opus Délits "met en visage" les artistes du street art, avec cette série de portraits du photographe Philippe Bonan. D'approcher ces personnalités - dont quelques "maîtres" ayant de près ou de loin, inspiré l'art urbain tels que Robert Combas, Roy Lichtenstein ou encore Keith Haring -, dans leur univers, l'art urbain se personnifie, et s'humanise. " Pour faire une bonne photo, il faut surtout capter la lumière de son émotion et celle de la personne que l'on photographie ". Passionné par l'art urbain, Philippe Bonan n'a eu de cesse de suivre le travail des plus grands artistes urbains français et étrangers. Il est un témoin discret et sensible de l'artiste au travail et de l'oeuvre d'art ouverte à tous les regards, sans élitisme ni maniérisme.