Great English Slogans. Publicités US & UK : grammaire, langue, société, histoire
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- Nombre de pages236
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.585 kg
- Dimensions19,0 cm × 19,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7495-3459-6
- EAN9782749534596
- Date de parution27/11/2015
- ÉditeurBréal
Résumé
La publicité anglo-saxonne constitue en tant que telle un objet d'histoire. Or ,le slogan publicitaire anglo-américain constitue un outil pédagogique précieux pour la découverte des mécanismes intimes de la langue anglaise elle-même. Ces mécanismes, que l'auteur décrit et explique en détail, tant sur le plan grammatical que sur le plan sémantique, offrent à l'étudiant de grandes possibilités d'acquisition de connaissances, qu'elles soient nouvelles ou livrées sur un mode novateur.
L'auteur a ainsi sélectionné deux cents campagnes depuis les années cinquante jusqu'à nos jours, toutes remarquables pour la prégnance de leurs slogans et pour les enseignements à en tirer tant sur le plan de l'acquisition de la langue que sur le plan historico-social. L'ouvrage est découpé en chapitres auxquels des intitulés empruntés à la grammaire classique ont été donnés afin d'en faciliter la consultation.
Dans chacun de ces chapitres s'entremêlent des aperçus grammaticaux et linguistiques et des analyses et commentaires de ces deux cents slogans publicitaires. Les campagnes intéressantes sur le plan visuel sont reproduites en couleur au début de chacun des chapitres où se liront le commentaire et l'analyse correspondants. Destiné aux étudiants spécialisés en marketing et communication ainsi qu'aux élèves de LEA et à tous les passionnés de culture nord-américaine, le concept de cet ouvrage se veut riche, nouveau, divertissant et efficace car proche de la langue telle que les anglo-saxons la respirent et la vivent.
L'auteur a ainsi sélectionné deux cents campagnes depuis les années cinquante jusqu'à nos jours, toutes remarquables pour la prégnance de leurs slogans et pour les enseignements à en tirer tant sur le plan de l'acquisition de la langue que sur le plan historico-social. L'ouvrage est découpé en chapitres auxquels des intitulés empruntés à la grammaire classique ont été donnés afin d'en faciliter la consultation.
Dans chacun de ces chapitres s'entremêlent des aperçus grammaticaux et linguistiques et des analyses et commentaires de ces deux cents slogans publicitaires. Les campagnes intéressantes sur le plan visuel sont reproduites en couleur au début de chacun des chapitres où se liront le commentaire et l'analyse correspondants. Destiné aux étudiants spécialisés en marketing et communication ainsi qu'aux élèves de LEA et à tous les passionnés de culture nord-américaine, le concept de cet ouvrage se veut riche, nouveau, divertissant et efficace car proche de la langue telle que les anglo-saxons la respirent et la vivent.
La publicité anglo-saxonne constitue en tant que telle un objet d'histoire. Or ,le slogan publicitaire anglo-américain constitue un outil pédagogique précieux pour la découverte des mécanismes intimes de la langue anglaise elle-même. Ces mécanismes, que l'auteur décrit et explique en détail, tant sur le plan grammatical que sur le plan sémantique, offrent à l'étudiant de grandes possibilités d'acquisition de connaissances, qu'elles soient nouvelles ou livrées sur un mode novateur.
L'auteur a ainsi sélectionné deux cents campagnes depuis les années cinquante jusqu'à nos jours, toutes remarquables pour la prégnance de leurs slogans et pour les enseignements à en tirer tant sur le plan de l'acquisition de la langue que sur le plan historico-social. L'ouvrage est découpé en chapitres auxquels des intitulés empruntés à la grammaire classique ont été donnés afin d'en faciliter la consultation.
Dans chacun de ces chapitres s'entremêlent des aperçus grammaticaux et linguistiques et des analyses et commentaires de ces deux cents slogans publicitaires. Les campagnes intéressantes sur le plan visuel sont reproduites en couleur au début de chacun des chapitres où se liront le commentaire et l'analyse correspondants. Destiné aux étudiants spécialisés en marketing et communication ainsi qu'aux élèves de LEA et à tous les passionnés de culture nord-américaine, le concept de cet ouvrage se veut riche, nouveau, divertissant et efficace car proche de la langue telle que les anglo-saxons la respirent et la vivent.
L'auteur a ainsi sélectionné deux cents campagnes depuis les années cinquante jusqu'à nos jours, toutes remarquables pour la prégnance de leurs slogans et pour les enseignements à en tirer tant sur le plan de l'acquisition de la langue que sur le plan historico-social. L'ouvrage est découpé en chapitres auxquels des intitulés empruntés à la grammaire classique ont été donnés afin d'en faciliter la consultation.
Dans chacun de ces chapitres s'entremêlent des aperçus grammaticaux et linguistiques et des analyses et commentaires de ces deux cents slogans publicitaires. Les campagnes intéressantes sur le plan visuel sont reproduites en couleur au début de chacun des chapitres où se liront le commentaire et l'analyse correspondants. Destiné aux étudiants spécialisés en marketing et communication ainsi qu'aux élèves de LEA et à tous les passionnés de culture nord-américaine, le concept de cet ouvrage se veut riche, nouveau, divertissant et efficace car proche de la langue telle que les anglo-saxons la respirent et la vivent.