Grandir. Éducation et analyse transactionnelle - Occasion
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- Nombre de pages251
- PrésentationBroché
- Poids0.315 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,3 cm × 2,0 cm
- ISBN2-220-03674-X
- EAN9782220036748
- Date de parution08/07/1998
- ÉditeurDDB
Résumé
La dylexie serait-elle un don ? Ronald D. Davis a découvert que ceux et celles qui manifestent ce handicap possèdent pour la plupart des dons singuliers, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l'écriture facile ceux qui s'empêtrent dans l'expression de leurs sentiments et de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés.
Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennet ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études. L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et d'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.
Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennet ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études. L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et d'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.
La dylexie serait-elle un don ? Ronald D. Davis a découvert que ceux et celles qui manifestent ce handicap possèdent pour la plupart des dons singuliers, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l'écriture facile ceux qui s'empêtrent dans l'expression de leurs sentiments et de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés.
Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennet ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études. L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et d'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.
Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennet ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études. L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et d'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.