Note moyenne 
Marina Picasso - .
Mon père me tient par la main. Sans un mot, il s'avance vers le portail qui défend la maison de mon grand-père. Mon frère, Pablito, nous suit à quelques... Lire la suite
18,55 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mon père me tient par la main. Sans un mot, il s'avance vers le portail qui défend la maison de mon grand-père. Mon frère, Pablito, nous suit à quelques pas. J'ai six ans, Pablito pas tout à fait huit. Mon père sonne. J'ai peur comme à chaque fois. Le gardien de La Californie apparaît : " Monsieur Paul, vous aviez rendez-vous ? - Oui ", bredouille mon père. Il a lâché ma main pour que je ne sente pas à quel point la sienne est devenue moite. " Je vais voir si le maître peut vous recevoir. " Le portail se referme. Il pleut, mais nous devons attendre le bon plaisir du maître. Comme samedi dernier. Et le jeudi d'avant. Pablito est venu se coller à moi. Nous nous sentons coupables. De nouveau la grille s'ouvre et le gardien laisse tomber la sentence : " Le maître ne peut pas vous recevoir aujourd'hui. Madame m'a demandé de vous dire qu'il travaillait... " Grand-père, c'est l'histoire de Picasso, le plus grand génie du siècle vu à travers les yeux d'une enfant, Marina, sa petite-fille. En 1973, à la mort du peintre, elle a vingt-deux ans. Pendant trente ans elle se tait. Il lui aura fallu toutes ces années pour mettre des mots sur sa souffrance, pour caresser avec une émotion infinie et pleine de pudeur cette cicatrice. De la manière la plus intime, la plus terrible, Marina Picasso écrit jusqu'au-delà de la douleur, là où se trouve aujourd'hui sa liberté : ses enfants et ceux du bout du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25192-6
  • EAN
    9782207251928
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec la collaboration de Louis Valentin Grand-père, c'est l'histoire de Picasso, le plus grand génie du siècle vu à travers les yeux d'une enfant, Marina, sa petite-fille.

À propos de l'auteur

Biographie de Marina Picasso

Petite-fille de Pablo Picasso et d'Olga Kokhlova, fille de Paulo Picasso et d'Emilienne Lotte, Marina est née en 1950, à Cannes. Depuis 1990, elle se consacre à des œuvres humanitaires au Vietnam. Sa fondation multiplie les actions dont, notamment, " Le Village de la Jeunesse " qui accueille aujourd'hui plus de trois cents orphelins. Elle a cinq enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés