Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
L'ouvrage indispensable pour comprendre le monde. Plus de 100 cartes inédites et mises à jour et 50 infographies et documents. Un tour d'horizon complet...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
L'ouvrage indispensable pour comprendre le monde. Plus de 100 cartes inédites et mises à jour et 50 infographies et documents. Un tour d'horizon complet des grands enjeux internationaux. En partenariat avec franceinfo.
Docteur en géopolitique et diplômé en relations internationales Frank Tétart est enseignant au lycée international de Saint-Germain-en-Laye, ainsi qu'à l'université Paris 1. Coauteur de l'émission "Le dessous des cartes" pendant de nombreuses années, il a aussi participé au lancement en tant que rédacteur en chef des revues Moyen-Orient et Carta. Outre de multiples articles sur Kaliningrad, sujet de sa thèse, il a notamment publié La Péninsule Arabique, mur géopolitique du Moyen-Orient (Armand Colin, 2017) et différents atlas chez Autrement, dont l'Atlas de l'Europe (2022), Une carte par Jour (2018), Drôle de planète (2019) et l'Atlas des religions (2023). Il anime le compte Instagram @geopolitique_la_minute.