Grammaire explicative de l'anglais - C1/C2, avec 200 exercices corrigés - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
La Grammaire explicative de l'anglais constitue un outil de travail précieux dans l'apprentissage de la grammaire anglaise à l'attention des étudiants... Lire la suite
32,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 avril
En librairie

Résumé

La Grammaire explicative de l'anglais constitue un outil de travail précieux dans l'apprentissage de la grammaire anglaise à l'attention des étudiants de l'anglais. Cet ouvrage suit une logique de description de forme et de construction de la grammaire logique et précise tout en minimisant le recours à des termes techniques. La maquette de cette nouvelle édition a été complétement actualisée. Elle met en évidence à la fois les approfondissements, qui apparaissent au sein d'encadrés "Pour aller plus loin", ainsi que les encadrés "Attention" qui mettent l'accent sur les problèmes particuliers rencontrés par les francophones.
Cet ouvrage est accompagné de plus de 200 exercices pour comprendre et pratiquer l'anglais sont ajouté à la seconde offre à travers de nombreuses activités : Des exercices très diversifiés entièrement en anglais pour une pratique raisonnée dans la langue Des thèmes grammaticaux pour apprendre à réfléchir sur le sens plutôt que sur les mots De difficulté variable, rédigés dans une langue contemporaine, ils s'adressent aux étudiants des trois années de licence, mais également de niveaux plus avancés.
Les corrigés proposés permettent aussi bien une utilisation en travaux dirigés qu'un travail personnel efficace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00225-8
  • EAN
    9782326002258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    624 pages
  • Poids
    0.907 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage de référence accompagné de ses exercices corrigés pour un apprentissage approfondi de l'anglais.

À propos des auteurs

Ruth Huart a enseigné la linguistique anglaise dans plusieurs universités (Pans 7, Paris 13, Lille 3). Spécialiste de la grammaire de la langue orale, elle intervient dans la formation continue des enseignants du secondaire. Elle est l'auteure d'articles et d'ouvrages, aussi bien théoriques que didactiques. Paul Larreya, agrégé d'anglais, docteur d'Etat, a enseigné la linguistique anglaise dans plusieurs universités (Pau, Aix-Marseille, Paris 13).
Son travail de recherche porte essentiellement sur la grammaire anglaise et française. Il a publié divers ouvrages dans ces deux domaines. Emmanuelle Mathiot (1966-2017), était agrégée d'anglais, chercheuse au laboratoire STL (Savoir, Textes, Langage, UMR CNRS). Ses travaux de recherche ont porté sur l'acquisition du langage et des langues. Maitre de conférences en linguistique et didactique de l'anglais à l'université Lille 3.
Emmanuelle Mathiot enseignait en particulier la grammaire anglaise. Claude Rivière est agrégé d'anglais docteur en linguistique. Il appartient à l'université depuis 1967 (à la Sorbonne puis à Paris 7). Il est spécialiste de linguistique théorique concentrant son travail sur la grammaire de l'anglais. Il est l'auteur d'offices théoriques et a publié de nombreux ouvrages sur le vocabulaire et la grammaire de l'anglais.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Grammaire explicative de l'anglais - C1/C2, avec 200 exercices corrigés est également présent dans les rayons

32,00 €