Graines de permaculture

3e édition revue et corrigée

Jonathon Porritt

(Préfacier)

,

Jean-Luc Girard

(Traducteur)

,

Maxime Leloup

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Patrick Whitefield - Graines de permaculture.
Pensée globale, action locale, la permaculture est une manière de voir et d'agir qui relie les humains et leur environnement en un tout cohérent et... Lire la suite
9,50 € Neuf
Exclusivité magasins

Résumé

Pensée globale, action locale, la permaculture est une manière de voir et d'agir qui relie les humains et leur environnement en un tout cohérent et coopérant. Pour qui veut aménager un site, un jardin, une ferme, un balcon ou un écovillage, la permaculture apporte une vision précieuse : la qualité ne vient pas de la quantité d'énergie fossile, musculaire ou financière dépensée mais d'une bonne conception, d'un bon aménagement.
Grâce à l'adéquation aux besoins réels, grâce aux synergies avec la nature dans toute sa diversité, il est possible de créer ou recréer un écosystème équilibré et favorable dans la durée à l'ensemble de ses habitants. Le livre "Graines de Permaculture" explore différents éco-systèmes : la ville, la ferme, le jardin... Partant de ces situations et d'exemples de mise en oeuvre, il énonce des principes essentiels.
Certaines pratiques sont ensuite détaillées : nouvelles ou déjà connues, elles se trouvent alors reliées dans un tissu d'interactions bénéfiques qui en multiplie les potentiels. Enfin, pour faciliter un accès concret à la permaculture, un annuaire détaillé des écolieux et personnes ressources pour la permaculture a été ajouté à l'édition française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9533448-5-1
  • EAN
    9782953344851
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Whitefield

Patrick Whitefield est enseignant, designer et consultant en permaculture. Il est aussi auteur sur ce sujet. Il a grandi sur une petite exploitation agricole dans le Somerset et a été diplômé en agriculture au Shuttleton College, Bedfordshire. Ensuite il a acquis de l'expérience en Angleterre, au Moyen Orient et en Afrique. Il connaît de nombreux domaines parmi lesquels le jardinage biologique, la conservation de la nature et des savoirs ruraux : le chaume et la fabrication de tipis.
Il s'est aussi impliqué dans la politique pendant de nombreuses années en tant que membre actif de l'Ecology Party. De ses diverses expériences, Patrick a tiré des enseignements et une compréhension approfondie de la permaculture, qui l'a amené à développer ses activités actuelles : il est maintenant un auteur et un formateur respecté et apprécié en permaculture, à l'origine de belles initiatives chaque fois qu'il partage son savoir considérable.
Patrick est aussi l'auteur des livres suivants : The Earth Care Manual - A Permaculture Handbook (non traduit), How To Make A Forest Garden (traduction par "Imagine un Colibri"), et d'autres brochures : Practical Mulching, Woodland in Permaculture et Tipi Living.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés