Gestion des débiteurs. Ou l'art de se faire payer
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- Poids0.29 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-87496-026-0
- EAN9782874960260
- Date de parution17/11/2009
- CollectionGuide pratique
- ÉditeurEdipro
- PréfacierDidier Reynders
Résumé
Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, c'est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer. Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené non seulement à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales. Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les... surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer, les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous. Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs. " La meilleure valeur sur le marché est d'abord une bonne information ", dit-on. Alors, elle commence ici.
Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, c'est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer. Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené non seulement à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales. Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les... surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer, les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous. Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs. " La meilleure valeur sur le marché est d'abord une bonne information ", dit-on. Alors, elle commence ici.