Géométrie pratique - Géomètres, ingénieurs et architectes (XVIe-XVIIIe siècle)

Collectif

Note moyenne 
Dominique Raynaud - Géométrie pratique - Géomètres, ingénieurs et architectes (XVIe-XVIIIe siècle).
Geometria practica est le titre de nombreux traités mathématiques rédigés du Moyen Age à la fin de l'époque classique. Branche peu étudiée par... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Geometria practica est le titre de nombreux traités mathématiques rédigés du Moyen Age à la fin de l'époque classique. Branche peu étudiée par l'histoire des sciences et des techniques, à la marge des mathématiques savantes et des traditions techniques, la géométrie pratique pose des questions historiographiques et épistémologiques propres. Cet ouvrage collectif vise à élucider certains de ces problèmes comme le rapport à l'utilité, l'importance des solutions approchées ou la limite de la mathématisation.
Il montre la place qui revient aux instruments de mesure, de relevé ou de tracé, et étudie les modalités de l'enseignement de la géométrie aux praticiens.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage collectif est consacré à une science disparue, la géométrie pratique, et aux problèmes qu’elle pose : rapport à l’utilité, solutions approchées, instruments, etc. Il étudie aussi les modalités de son enseignement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €