Géologie de la surface - Erosion, transfert et stockage dans les environnements continentaux - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Licence 3 ou en Master (Sciences de la Terre, Environnement et Géographie physique). Il sera également utile... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Licence 3 ou en Master (Sciences de la Terre, Environnement et Géographie physique). Il sera également utile aux candidats aux concours de l'enseignement (CAPES et Agrégation) et à l'ensemble des chercheurs concernés par le fonctionnement actuel et passé de la surface terrestre : géologues, pédologues, agronomes, archéologues, ingénieurs en génie civil, aménageurs.
Dans cette nouvelle édition largement remaniée et actualisée, l'ouvrage aborde les différentes composantes interactives de le surface des terres émergées de la planète, les étapes à l'origine de l'élaboration de matière puis toute la chaîne de transport de ces matériaux depuis les zones d'érosion jusqu'aux grands domaines de sédimentation océanique. Les impacts de l'Homme sur cette dynamique sont particulièrement étudiés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-084470-8
  • EAN
    9782100844708
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    442 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage présente les différents cycles et les composantes interactives qui se déroulent à la surface des terres émergées : l'atmosphère et l'hydrosphère véhiculant matière et énergie, la lithosphère soumise à l'érosion et la biosphère source de transformation et de diffusion. Dans cette nouvelle édition entièrement actualisée, l'ouvrage aborde les étapes à l'origine de l'élaboration de matière puis toute la chaine de transport de ces matériaux depuis les zones d'érosion aux grands domaines de sédimentation océanique, et les impacts que l'Homme introduit dans ce cycle sont particulièrement étudiés.

À propos des auteurs

Michel Campy : Professeur à l'Université de Bourgogne, Dijon, Centre des Sciences de la Terre. Jean-Jacques Macaire : Professeur émérite de l'université de Tours, Laboratoire de géologie des environnements aquatiques continentaux. Cécile Grosbois : Maître de conférences à l'université de Tours.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €