Génération végétale - Ils réinventent le monde - Grand Format

Note moyenne 
Elsa Bastien et Aurélie Darbouret - Génération végétale - Ils réinventent le monde.
Guerrilla gardening, Incroyables Comestibles, Végan, Locavore... Ces mouvements ont germé subitement en France grâce aux réseaux sociaux. Ils répondent... Lire la suite
14,70 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Guerrilla gardening, Incroyables Comestibles, Végan, Locavore... Ces mouvements ont germé subitement en France grâce aux réseaux sociaux. Ils répondent à des problématiques économique, écologique, sociale et philosophique. Discrets mais actifs, intelligents et inventifs, le plus souvent soucieux du vivant et de la terre, ils ont entre 10 et 30 ans, c'est la génération végétale. Ce livre dresse 22 portraits.
Tous partagent une envie commune : agir...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-277-8
  • EAN
    9782352042778
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Elsa Bastien est née il y a 25 ans dans les Hautes-Alpes. Après des études d'histoire à Grenoble et en Irlande, elle étudie à l'ESJ (l'Ecole supérieure de journalisme) de Lille. Aujourd'hui, elle écrit pour différents médias et s'intéresse aux modes de vie alternatifs qui naissent ici et là. Elle a réalisé les interviews de Caroline Delboy, Bastien Beaufort et Maude Frachon dans Disco Soupe, d'Antigone dans Végan et d'Adrien Gontier dans Zéro Impact.
Aurélie Darbouret est née en 1986 dans le Gard. Après des études de lettres et de sciences politiques, elle s'est formée au journalisme à l'ESJ Lille. Elle a d'abord collaboré à différents titres de presse (Le Journal du Dimanche, La Vie, Charles...), avant de rejoindre le magazine Néon. Désormais, elle y raconte les expériences et les projets des gens de sa génération, comme elle l'a fait dans ce livre.
Elle a réalisé les interviews de Claire-Emmanuelle Hue et Marie Astier dans Locavore, de Héloïse Marie dans Guerrilla gardening, d'Audrey Baude dans Incroyables Comestibles et de Quitterie dans Jardiniers urbains. Cécile Debarge est née il y a 25 ans dans le Nord. Elle travaille aujourd'hui pour la presse japonaise en Europe, après avoir été l'une des voix de RFI pendant un an. Ses études de lettres modernes, d'allemand, de sciences politiques et son école de journalisme lui ont fait découvrir des milliers de personnes différentes dont elle aime découvrir les histoires et les projets (fous).
Les mêmes que celles dont elle dresse le portrait dans ce livre. Elle a réalisé les interviews des Gars-Pilleurs de Lyon dans la partie Glanage, de Pénélope Marchandise dans Zéro Impact, de Kenji Sakai et Baptiste Martin dans Jardins urbains et de Benjamin Toullec et Maylis Gervais dans Villes en transition. Claire Le Nestour est née à quelques pas d'une plage en Bretagne, il y a 24 ans. Après des études de sciences politiques à Rennes et en Inde du Sud, elle sort diplômée de l'ESJ de Lille en 2012.
Depuis, elle collabore avec Le Journal du Dimanche, France Culture, Le Parisien Mag, Okapi et Terra eco, avec une préférence pour les reportages de société et les récits de vie. Elle a réalisé les interviews d'Amandine la végane, de Gabe le guerrilla gardener, d'Emma, Juliette et l'équipe des Incroyables Comestibles de Plomelin et de nos deux architectes, Simon Mourembles et Guillaume Jounet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,70 €