Génération Impact. Et si dès maintenant on pouvait tous agir ?

Par : Romain Sion

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages193
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,1 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-491683-12-2
  • EAN9782491683122
  • Date de parution11/05/2022
  • ÉditeurEditions Baribal
  • PréfacierAlexandre Mars

Résumé

Côté pile, Romain, trentenaire et pur produit de la génération Y, travaille dans un fonds d'investissement. Côté face, il passe la quasi-totalité de ses vacances au service des plus démunis en s'engageant auprès d'ONG. Des associations qui le mènent au coeur de la jungle ougandaise, des quartiers nord de Marseille ou des bidonvilles en Inde. Son témoignage riche en anecdotes suscite des questions fondamentales : pourquoi opposer sans cesse le monde des affaires et celui de l'humanitaire ? Pourquoi devoir forcément choisir entre les deux ? Est-il possible de s'engager pour donner du sens à son activité sans pour autant tout plaquer ? Et si oui, comment ? Les défis extrêmes de notre époque ont le mérite de nous forcer à passer à l'action.
Et, bonne nouvelle : chacun, y compris vous qui lisez ces lignes, est en mesure de contribuer à faire radicalement bouger les choses. Tel est le credo de la Génération Impact : chacun à notre échelle, nous avons le pouvoir de changer le monde !
Côté pile, Romain, trentenaire et pur produit de la génération Y, travaille dans un fonds d'investissement. Côté face, il passe la quasi-totalité de ses vacances au service des plus démunis en s'engageant auprès d'ONG. Des associations qui le mènent au coeur de la jungle ougandaise, des quartiers nord de Marseille ou des bidonvilles en Inde. Son témoignage riche en anecdotes suscite des questions fondamentales : pourquoi opposer sans cesse le monde des affaires et celui de l'humanitaire ? Pourquoi devoir forcément choisir entre les deux ? Est-il possible de s'engager pour donner du sens à son activité sans pour autant tout plaquer ? Et si oui, comment ? Les défis extrêmes de notre époque ont le mérite de nous forcer à passer à l'action.
Et, bonne nouvelle : chacun, y compris vous qui lisez ces lignes, est en mesure de contribuer à faire radicalement bouger les choses. Tel est le credo de la Génération Impact : chacun à notre échelle, nous avons le pouvoir de changer le monde !