Gen d'Hiroshima Tome 3

Par : Keiji Nakazawa

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  • Nombre de pages259
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.58 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-908981-86-6
  • EAN9782908981865
  • Date de parution01/01/2004
  • ÉditeurVertige Graphic
  • TraducteurVincent Zouzoulkovsky

Résumé

"Enfin une commémoration qui ne se limite pas à quelques heures d'émotion planétaire (...). A travers les aventures tragiques et truculentes de ce gavroche d'Hiroshima, ce sont des pans entiers de l'histoire nipponne qui ressurgissent". Télérama, août 2005. Keiji Nakazawa est né à Hiroshima en 1939. Quatrième d'une famille de six enfants, il perd son père, sa soeur et son frère cadet, lors du bombardement atomique d'Hiroshima le 6 août 1945.
A l'age de 22 ans, il monte à Tokyo où il débute une carrière de dessinateur professionnel. En 1973 il débute "Hadashi no Gen" , (Gen aux pieds nus), une longue série quasi-autobiographique, publiée dans l'hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. Traduit dans plusieurs langues dont l'anglais, l'allemand, l'indonésien et adapté notamment au théâtre, ou encore en film d'animation, ce manga demeure jusqu'à aujourd'hui son oeuvre la plus marquante.
"Enfin une commémoration qui ne se limite pas à quelques heures d'émotion planétaire (...). A travers les aventures tragiques et truculentes de ce gavroche d'Hiroshima, ce sont des pans entiers de l'histoire nipponne qui ressurgissent". Télérama, août 2005. Keiji Nakazawa est né à Hiroshima en 1939. Quatrième d'une famille de six enfants, il perd son père, sa soeur et son frère cadet, lors du bombardement atomique d'Hiroshima le 6 août 1945.
A l'age de 22 ans, il monte à Tokyo où il débute une carrière de dessinateur professionnel. En 1973 il débute "Hadashi no Gen" , (Gen aux pieds nus), une longue série quasi-autobiographique, publiée dans l'hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. Traduit dans plusieurs langues dont l'anglais, l'allemand, l'indonésien et adapté notamment au théâtre, ou encore en film d'animation, ce manga demeure jusqu'à aujourd'hui son oeuvre la plus marquante.