Cette sous-culture technophile, constituée de jeux vidéo, super-héros et science-fiction, est aujourd'hui la culture prédominante de la jeunesse occidentale. Longtemps raillé pour son manque de cool, sa passion obsessionnelle pour l'informatique et son inaptitude à l'égard du sexe opposé, le geek a pris sa revanche. Avec l'essor de la pop culture, de Tolkien à Star Trek , de Super Mario à Dragon Ball , et l'informatisation galopante de la planète, le geek est propulsé au centre de la matrice.
Bill Gates, Mark Zuckerberg, Quentin Tarantino sont autant d'exemples de réussite financière et sociale propres à rassurer les parents inquiets de la cyberdépendance de leur progéniture. Pour la première fois, un livre rend hommage à la culture geek et dresse une typologie du phénomène : otaku, noLife, gamer, rôliste, cosplayer, geek chic, hacker ou fanboy. Le geek est l'avenir de l'homme. Tenons-nous prêts.
Cette sous-culture technophile, constituée de jeux vidéo, super-héros et science-fiction, est aujourd'hui la culture prédominante de la jeunesse occidentale. Longtemps raillé pour son manque de cool, sa passion obsessionnelle pour l'informatique et son inaptitude à l'égard du sexe opposé, le geek a pris sa revanche. Avec l'essor de la pop culture, de Tolkien à Star Trek , de Super Mario à Dragon Ball , et l'informatisation galopante de la planète, le geek est propulsé au centre de la matrice.
Bill Gates, Mark Zuckerberg, Quentin Tarantino sont autant d'exemples de réussite financière et sociale propres à rassurer les parents inquiets de la cyberdépendance de leur progéniture. Pour la première fois, un livre rend hommage à la culture geek et dresse une typologie du phénomène : otaku, noLife, gamer, rôliste, cosplayer, geek chic, hacker ou fanboy. Le geek est l'avenir de l'homme. Tenons-nous prêts.