Garin Trousseboeuf Tome 5 - Poche

Le secret de l'homme en bleu

Note moyenne 
Intrigué par un mystérieux homme en bleu et sa fille, Garin leur propose ses services de scribe. Mais l'homme, qui prétend être marchand et se rendre... Lire la suite
7,80 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Intrigué par un mystérieux homme en bleu et sa fille, Garin leur propose ses services de scribe. Mais l'homme, qui prétend être marchand et se rendre à Venise pour affaires, lui demande juste de rédiger... son testament. Pourquoi refuse-t-il de dire son nom ? Et que cache son obsession pour la couleur bleue ? Garin ne résistera pas longtemps à son plus vilain défaut, la curiosité !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-065981-4
  • EAN
    9782070659814
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Au Moyen Age, Garin Trousseboeuf mène l'enquête. Avec Garin, le jeune scribe à l'humour réjouissant, partez à l'aventure et découvrez la Venise médiévale, où fleurissent l'art et le commerce.

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Brisou-Pellen

Evelyne Brisou-Pellen est née à Coëtquidan, en Bretagne, en 1947. Pendant sa jeunesse, elle a vécu au Maroc, puis à Rennes et à Vannes. Elle a suivi des études de Lettres Modernes à Rennes avec le projet de se consacrer à l'enseignement. Elle s'est mariée en 1969 et elle a eu deux fils. L'éducation de ses enfants puis la découverte et la passion de l'écriture la détournent d'une carrière de professeur.
En 1977, elle écrit d'abord de petits contes destinés à des journaux pour enfants, puis deux romans, "Le Mystère de la nuit des pierres" et "La Cour aux étoiles". En 1984, elle se voit décerner le Grand Prix du Livre pour la Jeunesse du ministère de la Jeunesse et des Sports pour son troisième roman, "Prisonnière des Mongols". Evelyne Brisou-Pellen a écrit de très nombreux romans. Elle consacre une grande partie de son temps à aller à la rencontre des élèves dans les écoles et les collèges.
Nicolas Wintz est né en 1969 à Strasbourg. Il illustre depuis 1981 des livres documentaires, historiques ou de fiction. Il a réalisé plusieurs albums de BD et travaillé pour le dessin animé et la presse. Aux éditions Gallimard Jeunesse, il a déjà illustré toute la série des aventures de Garin Trousseboeuf, d'Evelyne Brisou-Pellen dans la collection Folio Junior.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,80 €