Gaming goes to Hollywood. Les jeux vidéo au cinéma, coffret en 2 volumes inclus Back to the games
Edition collector

Par : Claude Gaillard, John Prate, Olivier Lehmann
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  • Nombre de pages303
  • PrésentationCoffret
  • FormatGrand Format
  • Poids2.343 kg
  • Dimensions20,2 cm × 27,8 cm × 4,8 cm
  • ISBN978-2-37989-068-0
  • EAN9782379890680
  • Date de parution28/10/2021
  • ÉditeurOmaké Books

Résumé

Tron , Resident Evil , Doom , Pixels , Double Dragon , Super Mario Bros. ou plus récemment Tomb Raider, Monster Hunter et Mortal Kombat : ces quelques oeuvres ont créé des ponts entre deux mondes, deux imaginaires, deux publics se partageant la planète Geek. Gaming Goes to Hollywood est appelé à devenir LA bible de références des adaptations de jeux vidéo au cinéma ! Avec Gaming Goes to Hollywood , explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo : des premières tentatives dansles années 1970-1980 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre.
Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant oeuvré dans le genre, parmi lesquelles Paul W. S. Anderson, Milla Jovovitch, ChristopheGans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll...
Cette édition collector limitée et numérotée à 1000 exemplaires est proposée dans un coffret contenant : - Le livre original de 304 pages avec couverture cartonnée - Un second livre cartonné de 100 pages compilant les meilleures publicités et flyers d'époque sur les adaptations de films en bornes d'arcade, flippers et jeux vidéo - Un certificat d'authenticité numéroté à 1000 exemplaires
Tron , Resident Evil , Doom , Pixels , Double Dragon , Super Mario Bros. ou plus récemment Tomb Raider, Monster Hunter et Mortal Kombat : ces quelques oeuvres ont créé des ponts entre deux mondes, deux imaginaires, deux publics se partageant la planète Geek. Gaming Goes to Hollywood est appelé à devenir LA bible de références des adaptations de jeux vidéo au cinéma ! Avec Gaming Goes to Hollywood , explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo : des premières tentatives dansles années 1970-1980 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre.
Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant oeuvré dans le genre, parmi lesquelles Paul W. S. Anderson, Milla Jovovitch, ChristopheGans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll...
Cette édition collector limitée et numérotée à 1000 exemplaires est proposée dans un coffret contenant : - Le livre original de 304 pages avec couverture cartonnée - Un second livre cartonné de 100 pages compilant les meilleures publicités et flyers d'époque sur les adaptations de films en bornes d'arcade, flippers et jeux vidéo - Un certificat d'authenticité numéroté à 1000 exemplaires

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Gaëlle T.Decitre Levallois-Perret
4/5
il sera sur ma liste cette année !
Une balade au sein de la culture vidéoludique. Qui nous parle pas seulement des adaptations cinématographiques de jeux (ou réciproquement de jeux adaptés de films), mais plus généralement de la relation entre le cinéma et les jeux vidéo. Des caméos de Killer Shark dans le film « Les dents de la Mer 2 », de Pacman dans « Futura », « les Griffins », « Les mondes de Ralph » ; ou de Donkey Kong dans le films « Gremlins ». Certains liens sont plus ou moins évidents, mais les inspirations sont là et nous amènent un contexte que je n'avais pas. Une lecture intéressantes et bien illustrée !
Une balade au sein de la culture vidéoludique. Qui nous parle pas seulement des adaptations cinématographiques de jeux (ou réciproquement de jeux adaptés de films), mais plus généralement de la relation entre le cinéma et les jeux vidéo. Des caméos de Killer Shark dans le film « Les dents de la Mer 2 », de Pacman dans « Futura », « les Griffins », « Les mondes de Ralph » ; ou de Donkey Kong dans le films « Gremlins ». Certains liens sont plus ou moins évidents, mais les inspirations sont là et nous amènent un contexte que je n'avais pas. Une lecture intéressantes et bien illustrée !
  • Cinéma
  • adaptation
  • jeux-vidéo
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