Fronts de mères

Note moyenne 
Frédérique Horowitz - Fronts de mères.
Fruit d'une longue pratique d'accompagnement émotionnel de la maternité, ce recueil d'histoires vraies, narrées avec art par une conteuse hors pair,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Fruit d'une longue pratique d'accompagnement émotionnel de la maternité, ce recueil d'histoires vraies, narrées avec art par une conteuse hors pair, se lit comme un roman. Nous rions, nous émerveillons, pleurons avec ces femmes merveilleuses que l'auteure nous offre le privilège de rencontrer à la fois dans toute leur grandeur et toute leur vulnérabilité. Mais plus que des tranches de vie, c'est tout un cheminement vers la réappropriation de son corps et de son autonomie durant la grossesse et l'enfantement, toute une réflexion sur la façon dont on traite les femmes enceintes dans nos sociétés technologiques et patriarcales qui nous apparaissent en filigrane de cette succession cohérente de récits.
Dans le même temps, nous apprenons à connaître un peu mieux le métier, injustement décrié, de doula, un métier tissé de courage, d'humilité, de bienveillance et d'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93408-06-4
  • EAN
    9791093408064
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.196 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Horowitz

Frédérique Horowitz accompagne des mères, des couples, pendant la grossesse, l'accouchement et la période post natale depuis une dizaine d'années. Suite à la naissance de sa deuxième fille, à domicile, elle a suivi une première formation avec Michel Odent, puis n'a cessé depuis de se former, à l'écoute active, à la physiologie de la grossesse et de l'accouchement, au soin Rebozo, au portage des bébés, aux massages pré et post naissance, et plus récemment à l'aromathérapie et le Yi King thérapeutique.
Sa rencontre avec Ina May Gaskin, en 2008, lors du congrès de Midwifery Today à Bad Wildbad, a été déterminante. Elle l'a encouragée dans son parcours militant pour les droits des femmes à disposer de leurs corps dans la période périnatale. Son chemin de vie l'a menée du tertiaire à l'humain, de l'employée de banque à la voyageuse du monde, pour s'accomplir dans le rôle de la doula.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €