Fronts - Grande guerre et destins croisés - Grand Format

Note moyenne 
La Première Guerre mondiale a quasiment toujours été traitée à travers un prisme national (alors que son théatre est surtout européen). Elle a... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 9 mars
En librairie

Résumé

La Première Guerre mondiale a quasiment toujours été traitée à travers un prisme national (alors que son théatre est surtout européen). Elle a mêlé des actes exceptionnels et des innovations techniques portées par la révolution industrielle.Ce livre fait se croiser les destins des combattants et des civils des territoires occupés. En effet, ils ont quasiment vécu les mêmes angoisses à cause de la capacité monstrueuse de tuer.
L'Europe vit désormais globalement en paix parce que ses habitants n'ont plus été emportés par la lame de fond revancharde ; mais l'humanité progressiste connaît selon les cycles de crise des moments de doute, voire de réactivation d'anciens fantômes. Il y a cent ans, nos familles ont toutes connu un combat pour la défense d'un système de valeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-26867-2
  • EAN
    9782414268672
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Philippo

Hervé Philippo est : enseignant en histoire-géographie-éducation civique au lycée Beaupré d'Haubourdin ; coordonnateur au lycée de la commémoration du Centenaire de la guerre 1914-1918, avec la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre dont une qu'il a trouvée dans la poche d'un poilu (article de La Voix du Nord daté du 12/11/2014 et article sur le site du rectorat de Lille) ; docteur en histoire moderne et contemporaine (thèse - en ligne - soutenue en 2006 à Lille 3 : Notables lillois - fin XVIIIe-début XIXe siècle) ; publications pédagogiques sur 1914-1918 (travaux = gazette avec les élèves, éditée par le biais de l'ANRT Lille 3, en tant qu'historien) ; auditeur de l'Institut des Hautes études de défense nationale (session 2015-2016) ; officier dans la réserve citoyenne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €