Frère Eric, de Taizé 1925-2007. Artiste de la lumière et de l'ombre

Par : Presses de Taizé

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages109
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions18,5 cm × 23,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-85040-388-0
  • EAN9782850403880
  • Date de parution05/03/2015
  • ÉditeurPresses de Taizé

Résumé

Frère Eric, devenu membre de la communauté de Taizé peu d'années après sa fondation, était un artiste reconnu. Ce livre présente certaines de ses peintures et de ses gravures, ainsi que plusieurs de ses vitraux dispersés à travers le monde. Quelques unes de ses icônes, comme celles du Christ en Croix et de la Vierge Marie, sont aujourd'hui célèbres et accompagnent le pèlerinage animé par Taizé sur tous les continents.
«Ce qui m'a conduit au vitrail, c'est le rôle essentiel pour moi de la lumière et de l'ombre. Toute notre vie n'est-elle pas un va et-vient entre l'ombre et la lumière ? Dans la plupart de mes peintures, on trouve également cette tension entre les deux pôles.»
Frère Eric, devenu membre de la communauté de Taizé peu d'années après sa fondation, était un artiste reconnu. Ce livre présente certaines de ses peintures et de ses gravures, ainsi que plusieurs de ses vitraux dispersés à travers le monde. Quelques unes de ses icônes, comme celles du Christ en Croix et de la Vierge Marie, sont aujourd'hui célèbres et accompagnent le pèlerinage animé par Taizé sur tous les continents.
«Ce qui m'a conduit au vitrail, c'est le rôle essentiel pour moi de la lumière et de l'ombre. Toute notre vie n'est-elle pas un va et-vient entre l'ombre et la lumière ? Dans la plupart de mes peintures, on trouve également cette tension entre les deux pôles.»