Free !. Comment marche l'économie du gratuit

Par : Chris Anderson

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-08-139052-2
  • EAN9782081390522
  • Date de parution14/09/2016
  • CollectionClés des champs
  • ÉditeurFlammarion
  • TraducteurMichel Le Séac'h

Résumé

Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ? L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération.
En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ?
Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ? L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération.
En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ?