Français CP Méthode de lecture Pilotis. Fichier de lecture-compréhension
Edition 2013

Par : Delphine Tendron, Géraldine Le Gaouyat-Le Sage, Josiane Ruellant Le Coat, Laurent Gouvrez
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-01-117998-2
  • EAN9782011179982
  • Date de parution28/08/2013
  • CollectionPilotis
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Une méthode de lecture complète et adaptée à TOUS les élèves : - qui travaille l'apprentissage du code à partir d'outils spécifiques - qui travaille en parallèle la lecture-compréhension à partir de vrais albums de littérature de jeunesse. La lecture-compréhension - Une approche progressive de la lecture-compréhension : de la lecture entendue à la lecture autonome à partir d'albums de jeunesse et d'extraits de textes.
- Une attention portée sur la compréhension, le vocabulaire et la production d'écrit. - Les supports de la lecture-compréhension : 5 albums (4 de littérature et 1 documentaire) et un fichier de lecture-compréhension (exploitation approfondie de chaque album). Le fichier de lecture-compréhension - Il permet une exploitation approfondie de chacun des 5 albums. - Une étude spécifique des 2 premiers albums (liaison GS/ CP) - Une étude détaillée des albums suivants en 5 épisodes avec : - Des exercices systématiques de compréhension de l'histoire (Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? ) - Des exercices d'enrichissement du vocabulaire - Des exercices de production d'écrit - A la fin de cette étude, il propose des pages pour construire une lecture en réseau autour de l'album : une double-page sur un autre type de textes (bande dessinée, poésie...) et une double-page sur un auteur, un thème, un personnage...
Une méthode de lecture complète et adaptée à TOUS les élèves : - qui travaille l'apprentissage du code à partir d'outils spécifiques - qui travaille en parallèle la lecture-compréhension à partir de vrais albums de littérature de jeunesse. La lecture-compréhension - Une approche progressive de la lecture-compréhension : de la lecture entendue à la lecture autonome à partir d'albums de jeunesse et d'extraits de textes.
- Une attention portée sur la compréhension, le vocabulaire et la production d'écrit. - Les supports de la lecture-compréhension : 5 albums (4 de littérature et 1 documentaire) et un fichier de lecture-compréhension (exploitation approfondie de chaque album). Le fichier de lecture-compréhension - Il permet une exploitation approfondie de chacun des 5 albums. - Une étude spécifique des 2 premiers albums (liaison GS/ CP) - Une étude détaillée des albums suivants en 5 épisodes avec : - Des exercices systématiques de compréhension de l'histoire (Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? ) - Des exercices d'enrichissement du vocabulaire - Des exercices de production d'écrit - A la fin de cette étude, il propose des pages pour construire une lecture en réseau autour de l'album : une double-page sur un autre type de textes (bande dessinée, poésie...) et une double-page sur un auteur, un thème, un personnage...
L'ours
Delphine Tendron, Géraldine Le Gaouyat-Le Sage
4,55 €